Publié le 10 mars 2020.
Par La Rédaction
App

Mario Kart Tour avec un nouveau mode multijoueur en temps réel sur smartphone

Publié le 10 mars 2020.
Par La Rédaction

Mario Kart Tour est un jeu free-to-start incluant des achats intégrés. Le jeu multiplateforme est devenu la plus grande tendance parmi les studios de jeux mobiles. L'industrie du jeu mobile est sur le point de battre un record d'usage en 2020 !

Les jeux vidéo sont une entreprise énorme, dépassant le box-office mondial du cinéma et d’autres formes de divertissement en termes de revenus générés. Ils ont absorbé une plus grande partie du temps des consommateurs ces dernières années grâce à la croissance des jeux mobiles et des jeux en ligne multijoueurs. En 2019, les ventes de jeux vidéo ont totalisé 148,8 milliards de dollars dans le monde, en hausse de 7,2% par rapport à l’année précédente, selon le cabinet d’études Newzoo. L’industrie du jeu vidéo comprend les jeux pour consoles de salon et ordinateurs personnels ainsi que les smartphones et les tablettes.

Le segment le plus important est celui des jeux pour smartphones avec 37% des revenus des jeux vidéo en 2019

Mario Kart Tour, le premier jeu Mario Kart de Nintendo sur appareils iOS et Android, propose un nouveau mode multijoueur en temps réel dans le monde entier. Les joueurs qui mettront à jour leur jeu avec la dernière version de Mario Kart Tour pourront participer à des courses multijoueur en temps réel qui leur permettront d’affronter des amis ainsi que d’autres joueurs à proximité ou en ligne.

Dans le mode multijoueur en temps réel, les joueurs pourront participer à des courses standard pour se mesurer à des joueurs de Mario Kart Tour avec un ensemble de règles constamment modifié. Les règles seront changées tous les jours, garantissant ainsi un renouvellement permanent du plaisir de jeu dans des affrontements à l’échelle mondial.

Le jeu propose pour les possesseurs de smartphone :

  • Collectionner des pilotes issus de l’univers Nintendo, avec entre autres Mario, Donkey Kong, Peach et Yoshi, ainsi que des karts stylés et des ailes délirantes.
  • Choisir les pilotes, les karts et les ailes utilisés dans des courses à haute vitesse sur des parcours variés et colorés.
  • Découvrir des remakes de circuits classiques de Mario Kart et de nouvelles courses en temps limité mettant à l’honneur des villes du monde entier.
  • Des événements saisonniers et des fêtes sont également prévus.
  • Chaque événement donnera aux joueurs l’opportunité d’obtenir des pilotes, des karts et des ailes de Mario Kart dans des variantes uniques inspirées par l’événement.

Premium

Une période d’essai gratuite de deux semaines est disponible pour tous les nouveaux membres.

Pour ceux qui souhaitent booster leur expérience de jeu, le Pass Or de Mario Kart Tour est un service payant coûtant 5,49€ par mois. Il déverrouillera le mode 200cc et enrichira le gameplay en donnant à ses abonnés la possibilité de gagner des cadeaux de jeu comme de l’or dans les saisons et des badges spéciaux dans les défis Or. Le Pass Or de Mario Kart Tour n’est pas nécessaire pour jouer au jeu, participer aux courses standard ou jouer avec des joueurs à proximité en mode multijoueur en temps réel via des salons.

Lire aussi