Publié le 8 septembre 2016, modifié le 4 mars 2021.
Par La Rédaction
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L’effet Super Mario Run sur l’iPhone 7

Publié le 8 septembre 2016, modifié le 4 mars 2021.
Par La Rédaction

Le mobile est la plateforme gaming par excellence pour ce type de jeu, Super Mario Run - Sera-t-il un carton d'audience et d'argent comme Pokemon Go ?

Le mobile est la plateforme gaming par excellence pour ce type de jeu, Super Mario Run – sera-t-il un carton d’audience et d’argent comme Pokemon Go ? En tout cas, les cours de bourse de Nintendo (capitalisation 39 milliards $) ont fait une poussée de fièvre jeudi, 13% de hausse, ajoutant 4,5 milliards $ 🙂 enfin l’entreprise japonaise avait embrassé le jeu mobile. Le jeu sera disponible sur l’App Store en décembre dans plus de 100 pays et dans neuf langues différentes. En attendant, un pack de stickers gratuit pour iMessage sur le thème de Mario sera lancé ce mois-ci dans l’App Store

[ en 1985, Super Mario Bros est mis en vente et sera le deuxième jeu le plus vendu au monde (derrière Wii Sports de Nintendo, vendu avec la console Wii) avec ses 40,24 millions d’exemplaires.]

Le lancement hier soir d’un personnage bien connu de Nintendo sur l’iPhone pour pénétrer ce marché à l’échelle mondiale est l’un des meilleurs scénarios pour les 2 marques ! Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario inspiré il y a plus de 35 ans, a fait une démonstration du jeu au lancement de l’iPhone mercredi avec un tonnerre d’applaudissements ! Il a déclaré sur scène que Super Mario avait évolué à chaque fois qu’il a rencontré une nouvelle plate-forme.

Nintendo depuis des années a résisté à l’introduction des jeux mobiles avec ses plus célèbres personnages dans un effort pour protéger son activité de la console, alors même que la stratégie a produit une série de pertes d’exploitation. Il a fini par céder ! La raison ou la bourse ? Peut-être les deux… Nintendo et DENA ont développé conjointement Super Mario Run, avec Nintendo en charge du contenu et DENA responsable des opérations de back-end tels que les serveurs. Les actions de DENA ont également bondi de 11% jeudi. Le duo prévoit de lancer deux jeux mobiles plus dans l’année à Mars Animal Crossing et Fire Emblem.

Des questions demeurent cependant sur la façon dont Nintendo va faire de l’argent avec ses jeux mobiles. Malgré le succès de Pokemon GO, l’entreprise en juillet averti que cela aurait un impact limité sur les revenus et a réservé une perte d’exploitation au premier trimestre. Contrairement à Pokemon Go, dont Nintendo profite principalement par le biais de ses investissements dans les co-développeur que sont Niantic et Pokemon Company, les ventes de Super Mario Run bénéficieraient directement à Nintendo.

Excellent coup pour Apple 🙂

Est-ce que cela va booster les ventes de l’iPhone 7 peut-être ! Ce qui est sûr, c’est l’excellent timing de Nintendo sur les stores 🙂 avec Pokemon Go (IoS, Android) et Super Mario Run (pas encore sur Android)

Parmi les applications ajoutées à l’App Store en 2016, 43 % étaient des jeux. Selon App Annie c’est la catégorie Stratégie qui obtient l’ARPU moyen le plus élevé aux États-Unis. Cette catégorie comprend de nombreux core games aux bases de fans enthousiastes et engagés, comme Clash Royale, Summoners War et Game of War – Fire Age. Les jeux sont parmi les principaux générateurs de revenus, malgré leur accès Freemium, en fait, seulement 0,19 % de tous les acteurs contribuent 48 % du chiffre d’affaires.

Les Jeux ont généré environ 85 % du chiffre d’affaires du marché des applications mobiles en 2015, ce qui représente un total de 34,8 milliards $ à travers le monde – Pour infos EEDAR estime que le total des revenus logiciels de la console et le matériel sur le marché étaient de 44 milliards de $ en 2015.

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