Publié le 29 octobre 2009, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Marché en plein essor : le Smartphone qui attire…….

Publié le 29 octobre 2009, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les vendeurs de PC lorgnent le marché du smartphone en plein essor pour compenser une chute des ventes du matériel informatique. Selon Gartner les ventes de smartphone dans le monde passerons à 29 % pour atteindre 180 millions d'unités en 2009, dépassant les notebooks en termes d'unités au total et d'ici à 2012, ils représentent environ 37% des ventes mondiales de portables.

À la fin de 2009, Gartner prévoit que tous les principaux vendeurs de PC auront annoncé leur objectif d'avoir une présence sur le marché des smartphones. Toutefois la part de marché des constructeurs de PC ne s'élèvera pas à plus de 2 % dans le marché des smartphones au cours des trois prochaines années.

Cela ne sera pas simple pour plusieurs raisons, les marchés du smartphone et des ordinateurs portables sont régies par des règles différentes en matière de marketing et de vente de produits. Il faudra aussi avoir la compréhension des comportements des consommateurs mobiles, de la compétitivité et du positionnement des produits mobiles, appréhender les relations avec les opérateurs qui sont autant d'obstacles qui ne peuvent être surmontés rapidement.
Le marché du smartphone n'a jamais été  aussi concurrentiel et il faudra montrer sa différence en se démarquant avec des produits innovants, simples et accessibles au plus grand nombre ! Source gartner.com

Lire aussi