Publié le 14 septembre 2007, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le M-Commerce US plus rapide qu’en Europe avec “Mobile Shopper”

Publié le 14 septembre 2007, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les clients de Sprint opérateur US (54 millions de clients) peuvent utiliser leurs mobiles pour faire des achats et comparer les prix sur plus de 30 marchants. Le lancement du portail "Mobile Shopper" est une première pour l’opérateur US avec plus de 7millions de produits, les spécialistes Web comme eLuxury, eBags, Bluefly, Shoes.com sont présent. Le viral fait aussi parti de l’application et permet d’envoyer un email à ses amis du produit. Les inscriptions légales et de paiement se font du PC, il suffit alors de saisir le code Pin sur le mobile pour être débiter sur sa carte de crédit ! Un analyste de Juniper Research estime qu’en Amérique du Nord, les acheteurs mobiles dépenseront $505 millions en 2008, grimpant jusqu’à $1.9 milliards en 2010. En moyenne, les clients de Sprint ont dépensé 7.16€  par mois pour des données Data après le deuxième trimestre de 2007.

Démo du service, excellente initiative à ma connaissance (?) en Europe nous ne sommes pas à ce stade de maturité dans le m-commerce, des initiatives à droite et à gauche….mais rien de semblable !

Lire aussi