L’opérateur US Verizon achète la startup de réalité virtuelle Jaunt
La startup Jaunt crée en 2013 a pris pied dans la technologie de la réalité virtuelle en développant du matériel, des logiciels, des outils et des applications qui permettent aux marques et aux consommateurs de créer un contenu de haute qualité en réalité virtuelle.
La startup Jaunt crée en 2013 a pris pied dans la technologie de la réalité virtuelle en développant du matériel, des logiciels, des outils et des applications qui permettent aux marques et aux consommateurs de créer un contenu de haute qualité en réalité virtuelle. Dans le cadre de cet accord, Verizon sera propriétaire du logiciel et de la technologie de Jaunt. Elle avait aussi a lancé une bibliothèque de contenu de style Netflix pour les casques de réalité virtuelle, avant d’ annoncer en 2018 qu’elle passerait à la technologie de réalité augmentée. La société a recueilli environ 100 millions de dollars de financement, notamment de Disney , de Google…
Jaunt pivote depuis plusieurs mois vers l’AR ( plus d’un milliard d’appareils compatibles) à un moment où la réalité virtuelle reste un terrain encombré avec de nombreux joueurs, en dépit du fait que la technologie gagne en popularité en dehors des audiences de niche. Jaunt aide les partenaires à produire et à diffuser tout l’éventail de contenus immersifs (réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte). Grâce à sa maison de production multiservices, Jaunt Studios, et à la technologie de pointe de la distribution de leur plate-forme Jaunt XR Platform, permet aux entreprises d’utiliser XR pour raconter leur histoire dans l’ère immersive émergente. Une des expériences créé pour la marque North Face propose une expérience de réalité virtuelle utilisant les technologies Oculus afin d’offrir aux clients une vision de ce que l’on ressent à faire de l’escalade et du saut.
Jaunt est à la pointe de l’apprentissage automatique et de l’IA pour créer des vidéos volumétriques de personne. ils ont lancé XR Cast, qui permet la capture et la publication volumétrique faciles en AR. Première du genre sur le marché, leur technologie crée des ressources d’AR en temps réel qui peuvent être diffusées sur des appareils mobiles et partagées sur les médias sociaux. Ce qui a permis la campagne avec hologrammes 3D ci-dessous pour AT&T !!
Cette transaction intervient alors que Verizon avait récemment réduit ses ambitions médiatiques. Verizon Media Group a licencié 7% de ses effectifs en janvier. L’une de ses filiales englobe les propriétés des médias, de la publicité et de la technologie, y compris des sites populaires tels que Yahoo, HuffPost et TechCrunch.
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