Publié le 28 février 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’opérateur China Mobile souhaite une part de gâteau d’Apple mais dénonce une menace sur le MWC

Publié le 28 février 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Avec une nouvelle solution LTE de Qualcomm qui va proposer le TD-LTE, Apple est susceptible d'avoir accès au réseau de China Mobile dans le courant de cette année, avec leurs iPhone 6. En 2011, China Mobile a déclaré que «Nous avons discuté de cette question avec Apple. Nous espérons qu'Apple va produire un nouvel iPhone avec TD-LTE. Nous avons déjà obtenu une réponse positive de la part d'Apple. China Mobile a admis avoir un accord de confidentialité avec Apple et a réaffirmé que Apple avait secrètement travailler avec China Mobile pour un certain temps. Les bonnes nouvelles sont que l'iPhone 6 sera probablement lancé sur le réseau de China Mobile.

China Mobile lors du MWC a clairement indiqué lors d'une keynote que l'Apple TV set top box, est une menace pour la tuyauterie des opérateurs. Les opérateurs sont en pleine mutation et confrontés à deux niveaux de compétition. D'une part, la concurrence est plus intense entre les opérateurs y compris autour du marché boursier qui est de plus en plus féroce. Les Géant comme Google et Apple qui consomme beaucoup de data dans les tuyaux des opérateurs avec une diffusion OTT est un sujet de discussion intense pour les opérateurs qui causse un impact sérieux sur les infrastructures.

D'ailleurs China Mobile a lancé boutique d'applications mobiles qui est devenu le plus grand magasin chinois du logiciel utilisé, la quantité totale d sur la plate-forme plus à 1,57 millions d'euros, le volume total de téléchargement de 1,92 milliards d'euros. De quoi rivaliser avec Apple …..

Alors le jeu des Opérateurs et de China Mobile dans son pays n'est pas très clair, le beurre et l'argent du beurre……Il faudrait penser à reconnaitre les avantages et les désavantages à un instant T pour chacune des parties…..avant de faire une négociation à 60 millons d'euros….. une goutte d'eau !!!

Lire aussi