Publié le 12 avril 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

[livre blanc] le nouveau paysage de la distribution cross-canal en France

Publié le 12 avril 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le paysage de la distribution connaît depuis plusieurs années de profondes mutations. L’arrivée d’Internet dans les foyers a bouleversé les codes traditionnels du secteur. En effet, les nouvelles technologies ont été adoptées très rapidement par les consommateurs, obligeant les marketers à remettre en question leurs approches classiques. Immédiateté, multiplicité des points de contact, interactivité : les nouvelles attentes des consommateurs requièrent souplesse et réactivité. De la tablette au PC, du mobile au magasin les marketers sont confrontés à de nouveaux défis !!

m-shopper

Experian montre que les jeunes générations sont en avance en ce qui concerne l’achat sur mobile : parmi les mobinautes qui ont déjà acheté, les moins de 25 ans sont surreprésentés tandis que les plus de 55 ans sont clairement sous-représentés.parmi les m-shoppers déclarés de notre étude, 50% ont déjà acheté des biens culturels et 44% de l’habillement.

Le livre blanc

Lire aussi