Publié le 18 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Line intègre Google Assistant dans son application Android

Publié le 18 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Line

LineCC

Les services de messagerie instantanée ont le vent en poupe ces dernières années. En Occident, on citera surtout les Facebook, Messenger, WhatsApp, Snapchat et consort. En Asie, Line est parmi les plus populaires. L'application accueille une nouvelle fonctionnalité.

Line est une application de messagerie instantanée très populaire, surtout au Japon. Aujourd’hui, la plate-forme annonce avoir intégré Google Assistant à son application Android. Il est désormais possible d’utiliser le service, ou tout du moins un certain nombre de fonctionnalités, via des commandes vocales. Cette nouveauté a pour objectif d’améliorer encore l’expérience utilisateur pour fidéliser davantage les utilisateurs et qui sait, faire gagner quelques parts de marché à la plate-forme en Occident.

Line intègre Google Assistant dans son application Android

Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec les appareils tournant sous Android 6.0 ou plus récent. Il devient ainsi possible de dicter et envoyer ses messages simplement en utilisant la voix. Il suffit de demander à Google d’envoyer un message à tel ou tel destinataire. Google Assistant est aussi en mesure de lire les nouveaux messages entrants si on lui demande. Selon le communiqué officiel, Line précise que cette option n’est pour l’heure disponible que pour les textes échangés sur les chats entre deux personnes – autrement dit, les chats multiples ne sont pas pris en charge – et uniquement en japonais ou en anglais.

Les fonctionnalités restent assez limitées pour le moment

Toujours selon ce même communiqué, Line explique que les utilisateurs peuvent désormais “profiter d’une manière plus pratique pour utiliser Line sur leur smartphone sans les mains, quand ils conduisent, quand ils cuisinent, quand ils gardent des enfants ou qu’ils font quoi que ce soit qui nécessitent l’usage de leurs deux mains.” Pour l’heure, il faut se contenter de ces quelques fonctionnalités, uniquement en japonais et en anglais mais Line s’est engagé à l’étoffer. Autrement dit, préparez-vous à pouvoir en faire davantage avec les commandes vocales sur la messagerie instantanée Line.

Lire aussi