Publié le 28 août 2020.
Par La Rédaction

LG Display fournit les premiers écrans OLED transparents pour le métro chinois

Publié le 28 août 2020.
Par La Rédaction

LG Display est devenue la première entreprise au monde à fournir des panneaux OLED transparents pour les fenêtres des rames de métro de Pékin et de Shenzhen

La technologie d’affichage transparent est en cours de développement depuis un certain temps et c’est en 2012 que Samsung a présenté pour la première fois une fenêtre OLED intelligente au CES.

Les panneaux OLED transparents n’ont pas besoin de rétroéclairage, ils attirent donc beaucoup d’attention non seulement des entreprises de mobilité qui produisent des voitures autonomes, des avions et des métros, mais également dans divers domaines tels que les maisons intelligentes et les bâtiments intelligents.

Les panneaux  transparents de 55 pouces installés sur les trains de la ligne 6 du métro de Pékin et de la ligne 10 du métro de Shenzhen, présentent des informations quotidiennes en temps réel telles que les prévisions météorologiques et les actualités, ainsi que des informations sur le trafic telles que les informations sur l’exploitation des trains, les informations de localisation des rames de métro, informations de transfert de métro et informations de vol, des prévisions météorologiques, des actualités, etc en temps réel.

LG Display prévoit d’étendre l’offre d’OLED transparente aux métros des principales régions en coopération avec les compagnies de chemin de fer et les compagnies de train. La société est également connue pour fournir des écrans OLED pour l’iPhone d’Apple.

Marché

Le marché mondial des écrans transparents devrait croître à un taux moyen de 46% par an et atteindre 4 933 millions de dollars US en 2024, selon le cabinet Prescient & Strategic Intelligence.

La forte croissance des dispositifs d’affichage transparents basés sur OLED et l’adoption élevée de l’affichage transparent pour les produits d’affichage numérique devraient créer des opportunités de croissance importantes pour les acteurs du marché au cours de la période de prévision. L’OLED est plus mince et fonctionne bien dans des facteurs de forme flexibles. La gamme de couleurs est naturellement élevée, contrairement aux ajustements artificiels de l’écran LCD. Le rapport de contraste est également excellent et le temps de réponse de l’image est excellent. En raison de ces qualités, OLED a été rapidement reconnu comme la technologie pour remplacer l’écran LCD.

Le marché de l’affichage transparent en Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide de toutes, en raison des développements rapides dans des pays tels que la Chine, le Japon et la Corée du Sud, qui stimulent le marché de l’affichage transparent en Asie-Pacifique. La Chine devrait présenter de nombreuses opportunités pour les acteurs du marché de l’affichage transparent dans les années à venir.

Lire aussi