Publié le 9 janvier 2007, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les Annonces de Nokia pour le CES 2007

Publié le 9 janvier 2007, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un mobile NFC, le Nokia 6131 sera disponible sur les marchés choisis pendant le 1er trimestre 2007 pour approximativement 260 euros. Après les nombreux tests NFC de Nokia voici un mobile pour le grand public, ce qui va permettre de créer de nombreuses applications autours de la technologie NFC. Lors d’un événement comme le CES ce type de mobile à un vrai potentiel : accès à l’exposition plus besoin de badge, plus besoin de carte de crédit, lire de l’information, ouvrir un dossier audio, ou télécharger le nouveau contenu directement sur le mobile…….. L’expérience avec ce type de mobile permet l’interactivité ce que ne permet pas un simple support de carte ! Juha Kokkonen, Director of Mobile Experiences for Nokia’s Mobile Phones business a déclaré: "In a trade show environment like CES, one of my favorite applications is using NFC-enabled business cards. Instead of going home with a pocket full of cards that I have to scan or hand type into my computer, I can simply touch the card, and I have all of the contact information right in my phone."

Autre mobile très attendue le Nokia N93i, pour faire simple c’est un mobile beaucoup plus léger, plus fin* que le N93 qui va permettre de faire de la vidéo de très grande qualité, véritable caméra d’action de 3,2 megapixel (2048 x 1536 pixels) avec l’excellent optic Carl Zeiss, le mobile est équipé d’un emplacement carte miniSD qui vous permet de mettre environ 45 mn de qualité Dvd. Il intègre une service de blogging Vox qui permet de télécharger directement de votre mobile à Vox photos et vidéos…. Il sera disponible sur les marchés choisis pendant le 1er trimestre 2007 pour approximativement 600 euros   * (poids:163g, longeur 118, largeur 58, épaisseur 25).

La nouvelle tablette N800, un véritable concentré de technologie web dans 200 grammes ! Pour une expérience n’importe quand, n’importe où avec webcam, wifi, bluetooth, connexion avec votre mobile3G, qui inclue des services comme Navicore, Rhapsody music, Skype…. le navigateur Opéra 8, la lecture de Flash, c’est aussi un gps avec son kit. Compatible avec les cartes SD, MicroSD, MiniSD, Mms, et Rs-Mmc. Comme son prédécesseur, la Nokia N800 est basé sur le logiciel d’exploitation Linux et la plateforme de développement open source Maemo qui a été lancée en 2005, il est certain que ce type d’outil va créer de l’imagination…… La N800 est disponible aux Etats-Unis et sur les marchés choisis en Europe au prix de 399€.

Nokia lance un mobile à clapet N76, mobile élégant et fin avec un concentré de technologie aussi bien fait pour écouter et stocker plus de 1500 titres qui supportent Windows Media, écouter aussi la radio, aller sur l’internet mobile avec notamment le navigateur Nokia et l’outil Nokia Mobile Search, il embarque un appareil photo de 2 megapixel (1600 x 1200 pixels).

Les alliances :

Collaboration de Skype et Nokia pour développer une nouvelle expérience mobile sur la nouvelle tablette Nokia N800 (la remplaçante de la N700 ici). Effectivement le produit fournit avec l’ancienne tablette ne permettait pas de reprendre ses contacts Skype (les lois du marché sont si forte (136 millions d’utilisateurs Skype enregistrés dans le monde entier) que la stratégie s’affine avec les leaders du marché, Au revoir VoIp Gizmo  !!),

Collaboration de Six Vox et Nokia sur la gamme Nokia Nseries (N93i, N70, N72, N73, N80, N93, N93i, et N95)  ce qui permettra de publier son contenu multimédia rapidement sur la plateforme de blog. Mikko Pilkama, director of Multimedia Experiences, Nokia a déclaré : "We want to make sure that Nokia Nseries offers the best possible way for people to participate in Web 2.0 communities when they’re mobile. Nokia and Six Apart are making it easy for people to connect and share their photos, videos and life experiences without being tied to a PC." L’offre de Vox pour les mobiles Nokia offrira un espace de stockage de 3go. Voir ici le site Web

Nokia devient incontournable avec plus de 850 millions de personnes qui ont un téléphone portable Nokia dans des leurs mains. Aucune autre compagnie d’électronique grand public dans le monde n’a jamais eu une telle base de client.En 2006, Nokia était le plus grand fabricant d’appareil-photo du monde avec approximativement 140 millions d’unités vendus et près de 70 millions de mobile lecteur de musique, faisant de Nokia le plus grand fabricant du monde des dispositifs de musique.

Webcast avec Olli-Pekka Kallasvuo CEO et président de Nokia ce soir 8 Janvier 19h ici

Lire aussi