Publié le 23 juillet 2020.
Par La Rédaction

Les stores intelligents d’Ikea ​​fonctionnent avec Siri, Alexa et l’Assistant Google

Publié le 23 juillet 2020.
Par La Rédaction
Photo : ikea

Photo : ikea

Ikea souhaite que ses produits connectés soient faciles à utiliser, ils ont donc mis en place des produits avec des applications et la voix !

Ikea a toujours été à l’écoute de l’innovation et va de plus en plus vers le numérique pour accompagner différente gammes de produits dans les magasins. Ikea a compris que ce qui définit un produit intelligent, c’est la possibilité de le connecter à Internet, sans fil, pour faciliter le quotidien de ses clients. Ils l’ont fait avec l’éclairage intelligent qui est l’une des façons dont il utilise la technologie pour améliorer la vie dans la maison. L’éclairage est une partie si importante de la vie à la maison ! Avec l’aide de la passerelle Tradfri, les produits connectés peuvent être pilotés via l’application intelligente Ikea Home ou un assistant vocal comme Amazon Alexa, Apple Siri ou Google. Voici l’exemple de la lampe symfonisk.

Après avoir lancé le système d’éclairage intelligent Tradfri, le retailer suédois a annoncé en 2018 qu’il travaillait sur des stores à enrouleur activés avec une application et par la voix pour l’accompagner. Initialement prévus pour une sortie en avril 2019, les stores ont subi plusieurs retards au cours de développement avant de commencer sa commercialisation sous le nom de Fyrtur. Les stores intelligents d’Ikea ​​prennent en charge les commandes vocales via Siri, Alexa ou Google Assistant et commencent à seulement 129$.

STORE

Les stores intelligents Fyrtur d’Ikea ​​sont disponibles en huit tailles différentes. Quelle que soit la taille dont vous avez besoin, votre store sera composé d’un tissu occultant gris chiné et d’un surplomb métallique d’aspect industriel. Chaque store est livré avec une batterie lithium-ion rechargeable pour l’alimenter, une télécommande sans fil pour le contrôler d’un simple toucher et des supports de montage dont vous aurez besoin pour le visser. Une fois le store installé, vous utiliserez le câble micro-USB inclus pour charger rapidement la batterie, puis la mettre en place dans le boîtier.

À ce stade, pour pouvoir utiliser les commandes d’applications et vocales, vous aurez besoin d’une petite box Tradfri d’Ikea branchée sur votre routeur. Elle se vend séparément à un prix raisonnable de 35$ et permet de tirer profit des signaux Zigbee envoyés par vos lampes Tradfri et vos stores pour que votre réseau domestique puisse fonctionner. L’application Tradfri comprend également des commandes pour la gamme d’enceintes intelligentes d’Ikea.

Cela vous permettra de monter et baisser les stores à partir de votre smartphone Android ou iOS. Vous pouvez également programmer vos stores pour qu’ils s’ouvrent et se ferment selon un horaire automatisé. L’app comprend une politique de confidentialité qui indique clairement les informations qu’Ikea ​​recueille sur vous lorsque vous utilisez vos stores intelligents.

Vous pouvez également contrôler les stores à l’aide des commandes automatisées offertes par chacune de ces trois plates-formes vocales. Par exemple, avec des routines Alexa qui éteignent les lumières et règlent le thermostat avec le fait de descendre les stores.

 

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S31

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...