Publié le 8 janvier 2015, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

Les rachats de Facebook et Motorola dans la reconnaissance vocale

Publié le 8 janvier 2015, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

La reconnaissance vocale est une des technologie des plus prometteuses car utilisable pour toutes les applications et services existantes

La reconnaissance vocale est une des technologie des plus prometteuses car utilisable pour toutes les applications et services existantes, il y a quelques jours Facebook a racheté Wit.ai qui cherche à concevoir des logiciels permettant d’utiliser la reconnaissance vocale pour contrôler entièrement son téléphone portable, régler la température dans son logement ou servir d’interface avec les objets connectés à Internet. « Nous avons mis en ligne une plate-forme ouverte facilitant le travail des développeurs pour concevoir des produits destinés aux utilisateurs », écrit l’équipe de Wit.ai dans son message.

Plus de 6 000 développeurs auraient rejoint cette structure, et des centaines d’applications sont déjà fonctionnelles, ajoute la société. En savoir plus

Motorola Solutions à travers sa branche d’investissement de Motorola Venture Capital a investi dans VocalZoom, une startup Israélienne de capteurs pour l’amélioration de la parole. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

VocalZoom a développé un microphone optoélectronique unique, capable d’améliorer sensiblement la voix d’un haut-parleur sur tout bruit de fond. La technologie crée un “cube virtuel» dans l’espace, à partir de la détection de bruit uniquement dans le cube. Cela permet très significative l’amélioration de la parole et de l’isolement de l’enceinte, qui sont les éléments clés manquants aujourd’hui pour permettre une utilisation de masse dans les applications de reconnaissances vocales pour les appareils tels que les radios et les smartphones. Motorola croit que la technologie VocalZoom peut établir une nouvelle frontière dans les commandes vocales même dans un environnement bruyant.

Seeon détecte les paramètres de la parole à distance et n’est pas affectée par le bruit acoustique.

La famille de Seeon comprend deux versions :
Seeon-FR: pour des applications pouvant atteindre jusqu’à 100 cm de distance et de champ de vision (FOV) de jusqu’à 60 degrés (par exemple de l’informatique mobile, l’automobile, etc.)
Seeon-SR: pour les applications de portée courtes jusqu’à 5 cm de distance, avec un emplacement fixe dirigé vers le visage de l’utilisateur, à tous moment (par exemple des applications de casque)

Les applications sont nombreuses, par exemple VocalZoom à le potentiel de faire la différence dans des situations d’urgence, si un pompier communique sur un lieu d’un incendie dangereux dans un environnement de travail bruyant, pour métier de la sécurité comme la Police.

La reconnaissance vocale dans vos devices et smartphones ne sont qu’au début de l’histoire, même si SIRI et Google Voice sont implémenté, les usages démarrent…

//www.youtube.com/embed/kBZ3a2jkTeQ?rel=0

Lire aussi