Publié le 7 janvier 2014, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les opérateurs mobiles are Dead ?

Publié le 7 janvier 2014, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Lesquels les Smart ou les Low ?

La mondialisation est pour certains passionnante pour d'autre c'est plus compliqué car elle remet à plat toutes les certitudes… , dans le domaine des Telco c'est identique. Les opérateurs mobiles investissent plus de 100 milliards de dollars par an en dépenses dans les réseaux mobiles. les Américains, qui ne représentent que 4 % de la population du monde, réalisent un quart de l'investissement des telco dans le monde. 

L'approche européenne en mettant l'accent sur ​​les prix à l'utilisateur final et que l'on appelle la politique industrielle pour les consommateurs menée a eu un effet dévastateur sur le continent européen qui souffre de sous-investissement (L'Europe représente un tiers des investissements des télécommunications dans le monde, mais ce nombre a chuté en dessous de 20 %) C'est plutôt logique, les entreprises privées ne peuvent pas être forcées de faire des investissements si elles gagnent de moins en moins de revenus ? une Dacia n'est pas une Audi ?… Ce sera aussi une année difficile pour les fournisseurs d'infrastructures…

C'est grâce à des subventions que les opérateurs mobiles ont stimulé la pénétration et ont contribué à la croissance du marché mobile. Le modèle est en fin de vie, les marchés sont saturés et il y aura de plus en plus de téléphone débloqués accessible sur les places de marché Web. Les bénéfices pour les opérateurs sont pressés en raison de la concurrence. Les opérateurs dépensent environ 15% du chiffre d'affaire sur l'infrastructure et près du double sur l'achat et la fidélisation des clients.

voici 5 points qui impactent les opérateurs mobiles en pleine mutation (ils sont plus nombreux) :

– Les régulateurs nationaux sont réticents à penser d'une manière nouvelle. Optimiser les stratégies d'affaires pour construire et exploiter l'infrastructure mobile est primordiale, on en est encore bien loin…Une série de réformes visant à moderniser la réglementation des télécommunications arrivera peut-être des USA en premier !

– L'itinirance qui n'est toujours pas réglée, complexe ,des obstacles à la consolidation et l'harmonisation fiscale, rendre une consommation plus équitable et transparente c'est leurs défis..

- La couverture réseau, il y aura une attention accrue des meilleurs opérateurs sur ce qui crée une bonne couverture mobile et comment la maximiser. Il y aura des initiatives dans le smartphone de leur client.

– Il y a un besoin de consolidation dans l'industrie du mobile et elle viendra en 2014 qui verra non seulement des fusions & acquisitions, mais aussi avec une accéleration du partage de réseau et d'expérimentation entre eux.

– Les consommateurs continueront à acheter 4G/LTE, autant que leur connexion haut débit primaire. Au Japon un phènomène voit le jour, l'annulation de leur abonnement fibre et il garde l'abonnement haut débit mobile!!  Il sera de plus en plus reconnu que la connectivité à large bande à haute vitesse est activée via les appareils mobiles. Les StartUp l'ont bien compris…

Lire aussi