Publié le 7 janvier 2019.
Par La Rédaction

Les investisseurs continuent d’investir sur la réalité augmentée

Publié le 7 janvier 2019.
Par La Rédaction

Les investisseurs continuent de parier sur la réalité augmentée, tant pour les rendements à court terme que pour le long terme.

Les investisseurs continuent de parier sur la réalité augmentée, tant pour les rendements à court terme que pour le long terme. Tous les secteurs sont impacté, mais certains comme la voiture, le retail, la santé, le btob ira plus vite. Par exemple Gap a lancé son application DressingRoom l’année dernière, qui utilise AR pour permettre aux clients «d’essayer» des vêtements sans avoir à mettre les pieds dans un magasin. La plate-forme projette un modèle 3D spécifique à la taille et au poids identifiés par l’acheteur – sur un écran, permettant aux consommateurs de voir comment différents produits s’intègrent et d’acheter des articles directement via l’application. L’application Virtual Artist de Sephora est un autre exemple de commerçant offrant une expérience 3D de niveau supérieur, car il permet aux consommateurs d’essayer virtuellement une variété de produits de beauté et de s’inspirer des looks créés par l’équipe Sephora.

Voici des annonces récentes sur le sujet :

À lire : 7 défis du développement d’applications mobiles en réalité augmentée

> Le créateur de Pokemon Go, Niantic, a clôturé un cycle de financement de 190 millions de dollars US, selon des documents déposés à la US Securities and Exchange Commission. Au total, 26 investisseurs ont participé à la ronde. Le dossier de la SEC semble confirmer un rapport du Wall Street Journal à la mi-décembre selon lequel la société cherchait à lever 200 millions USD auprès d’investisseurs, dont IVP, AXiomatic Gaming et Samsung, pour un montant de 3,9 milliards USD. Le dossier de la SEC ne fournissait pas de détails sur les nouveaux investisseurs.

Avec le dernier financement, Niantic a collecté plus de 415 millions USD à ce jour. En 2017, Niantic, basé à San Francisco, a levé 200 millions USD pour une valorisation d’environ 2,7 milliards USD. Les actionnaires existants comprennent Spark Capital, Founders Fund et Meritech Capital Partners.

WayRay, qui vise à intégrer aux véhicules de production sa technologie de pare-brise en réalité augmentée, a obtenu un financement de 80 millions de dollars en septembre. Le financement a été mené par Porsche, mais il incluait également d’autres sociétés automobiles telles que Hyundai et JVCKenwood. WayRay a collecté plus de 100 millions de dollars depuis sa création en 2012.

> Ubiquity6 a doublé le financement en 2018. En mars, la startup d’AR Cloud a collecté 10,5 millions de dollars, avec le soutien de Google Ventures et d’autres. Ubiquity6 a suivi en août avec un tour de table de 27 millions de dollars mené par Benchmark et Index Ventures. les techniciens AR de WayRay peuvent avec cette technologie afficher une ligne de conduite en direct, indiquant le moment de freiner et celui de commencer à tourner.

> Le fabricant d’optiques en réalité augmentée, WaveOptics, vient de doter ses opérations d’un nouveau financement afin de faciliter la réalisation de son objectif consistant à commercialiser des lunettes intelligentes grand public à un prix de 600 USD en 2019.La société basée à Londres a annoncé avoir clôturé un cycle de financement de la série C totalisant environ 26 millions de dollars, ce qui permettra à la société d’étendre ses opérations à la production en série de ses écrans pour les dispositifs portables AR et de s’étendre aux marchés internationaux, y compris Etats-Unis et Asie.

AR Wearable Optics – Explained from WaveOptics on Vimeo.

> CTRL-Labs suscitant l’intérêt de Google Ventures et du fonds Alexa d’Amazon, CTRL-Labs a collecté 28 millions de dollars en mai pour sa technologie d’interface neuronale. Facilitée par des capteurs légers de contact avec la peau, la technologie de CTRL-Labs agit comme une écoute électronique du système nerveux central, interceptant les signaux du cerveau destinés aux doigts et à ses articulations. La technologie pourrait être un élément clé des interfaces AR du futur proche.

https://youtube.com/watch?v=V7B3Z28LHB8

Lire aussi