Publié le 10 juin 2013, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les Gros Mots du mobile : le dico des mots un peu trop compliqués des créateurs d’applis mobiles

Publié le 10 juin 2013, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

"Est-ce que vous pouvez killer le build de l'application et nous donner un feedback ensuite ? Bien sûr, dites nous si le splashscreen se refresh bien avant l'interstitiel !!"

Dans notre bulle, nous nous rendons compte que nous jargonnons un peu… Heu non, beaucoup !

Au quotidien, nous utilisons des mots que nous pensons connus de tou(te)s et puis avec un peu de recul, nous redescendons sur terre. Non, tout le monde ne sais pas ce que veut dire "killer un build", "splashscreen" ou "interstitiel"…
Notre démarche s'inscrit donc dans une prise de conscience et dans une volonté de partage de connaissance.

Parler le même langage pour se comprendre c'est quand même beaucoup plus sympa non ?
Donc Les Gros Mots du Mobile sont là pour vous aider, vous, #lesgens qui souhaitez avoir une application mobile et faire appel à une agence.

Les Gros Mots du Mobile pourront également servir aux curieux, aux créateurs d'applications, aux voyageurs arrivés par hasard sur ce site et à toi, toi et toi aussi !

Le lancement du site Les Gros Mots du Mobile a bien fonctionné et les retours que nous avons eu ont été positifs, constructifs et encourageants. Partant de ce constat, nous nous lançons dès maintenant dans une version 1.1 qui apportera son lot de nouveautés.

Entre temps, nous avons déjà prévu d'ajouter de nouvelles définitions chaque semaine (il y a du stock ;)). Elles seront mises en avant par un petit bandeau "New".

Restez au taquet, on bosse pour vous !

[Belle initiative de Claire Gallic & Damien Legendre, nous aurions mis les bons mots :)] 

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...