Publié le 30 juin 2017, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction

Les freins à la conversion dans le e-commerce !

Publié le 30 juin 2017, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction

Les taux de transformation des commandes sont vitaux pour la réussite de cette première journée de soldes

Depuis quelques heures, des millions d’internautes ont commencé à faire les soldes d’été sur internet, un des jours les plus importants de l’année pour les e-commerçants qui n’ont pas le droit à l’erreur.

Les taux de transformation des commandes sont vitaux pour la réussite de cette première journée de soldes et les suivantes. C’est pourquoi TokyWoky, une jeune pépite française, soutenue entre autres par le CEO de Microsoft monde, Satya Nadella, a mené une enquête sur ce que le chat entre clients révèle sur les freins à la conversion dans le e-commerce.Les sites e-commerce qui utilisent un chat entre clients comme TokyWoky peuvent analyser les questions de leurs visiteurs en temps-réel pour identifier rapidement et en continu les problèmes et améliorations à apporter à leur site.

TokyWoky a repris le même processus en analysant les questions les plus posées entre visiteurs sur les sites de 60 de ses clients, il révèle ainsi les freins à la conversion les plus courants en général ainsi que secteur par secteur. Voici les résultats en infographique.

Pour Rappel, Satya Nadella, CEO de Microsoft Monde : « Ce qu’ils font est très innovant. Ils utilisent le chat en temps réel sur les sites e-commerce de certaines des plus grandes marques françaises pour créer des communautés. L’idée est qu’un site e-commerce peut augmenter son chiffre d’affaire de 10, 20% parce qu’il est capable d’engager ses fans et sa communauté pour l’aider sur son site. C’est ce que cette startup a compris.Clairement, cela a un impact sur certaines des plus grandes marques françaises mais cela ne va pas s’arrêter là.

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