Publié le 5 octobre 2022, modifié le 6 octobre 2022.
Par La Rédaction

Les expéditions mondiales de téléphones pliables atteindront 41,5 millions en 2026

Publié le 5 octobre 2022, modifié le 6 octobre 2022.
Par La Rédaction

Avec une croissance de près de 70 % d'une année sur l'autre prévue pour les pliables en 2022, la plus grande question aujourd'hui est de savoir si les pliables deviendront bientôt courants pour tous !

IDC prévoit que les expéditions mondiales de téléphones pliables, y compris les facteurs de forme rabattables et pliables, atteindront 13,5 millions d’unités en 2022. Cela représente une augmentation de 66,6 % par rapport aux 8,1 millions d’unités expédiées en 2021. Une mise à jour des prévisions d’IDC projette que les expéditions de téléphones pliables atteindront 41,5 millions d’unités en 2026, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 38,7 % de 2022 à 2026.

La croissance saine du marché pliable a été menée par Samsung avec sa gamme Flip and Fold. Nous nous attendons à ce que les modèles récemment mis à jour surpassent leurs prédécesseurs et attirent davantage l’attention des consommateurs dans la catégorie. Le segment commercial du marché reste mûr pour utiliser les pliables en tant qu’appareils deux en un pouvant remplacer à la fois un téléphone et une tablette. Bien qu’IDC pense toujours que ce cas d’utilisation reste une faible priorité, la baisse des prix et les nouveaux cas d’utilisation commerciale rendent l’idée plus attrayante à l’avenir. L’année prochaine apportera une croissance de 55,1 % pour les pliables avec une croissance continue à deux chiffres tout au long de la période de prévision.

Le récent lancement des Galaxy Z Flip 4 et Fold 4 mettra une fois de plus en lumière l’ensemble de la catégorie, car Samsung continue d’être la référence en matière d’appareils pliables sur le marché. Les nouveaux lancements de Samsung ont apporté des améliorations progressives, mais essentielles par rapport à leurs prédécesseurs. Le succès de ces appareils devrait être un indicateur fort de la façon dont les pliables évolueront et captiveront les consommateurs à l’avenir. Alors que le prix reste un point douloureux pour les consommateurs, le prix de départ de 999 $ le prix peut être accepté par les consommateurs étant donné que la plupart des biens de consommation ont vu leurs prix augmenter en raison de l’inflation en 2022.

Avec une croissance de près de 70 % d’une année sur l’autre prévue pour les pliables en 2022, la plus grande question aujourd’hui est de savoir si les pliables deviendront grand public, ce qui signifie beaucoup plus de volume, et le volume est dominé par les téléphones moins chers, à moins de 400 $.

Bien qu’il puisse être tentant pour les fournisseurs de se précipiter avec des prix de vente plus bas pour générer une augmentation initiale des ventes, les pliables devraient rester un appareil phare de niche et haut de gamme. Au lieu de cela, les fournisseurs devraient se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la construction pour accroître la confiance dans la catégorie et générer une croissance à long terme.

Les téléphones pliables sont sûrement l’avenir des appareils Android haut de gamme même si, dans l’ensemble, ils ne devraient capter que moins de 3 % du volume mondial d’ici à la fin de la période de prévision de IDC.

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