Publié le 22 mars 2022, modifié le 23 mars 2022.
Par La Rédaction
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Les dépenses des consommateurs dans les App Store

Publié le 22 mars 2022, modifié le 23 mars 2022.
Par La Rédaction
Creation : @servicesmobiles

Creation : @servicesmobiles

Au 1er trimestre 2022, les consommateurs installent 37 milliards d'applications, soit 11 % de plus qu'au 1er trimestre 2021 selon data.ai.

Les dépenses des consommateurs dans les App Store ont également augmenté pour atteindre un nouveau record de 33 milliards de dollars au premier trimestre, la ferveur des abonnements in-app alimentant la croissance. L’économie des applications mobiles a suivi une trajectoire ascendante depuis son lancement en 2007 et elle va maintenir sa croissance d’après le dernier rapport trimestriel du marché mondial de data.ai. Les données révèlent également que le premier trimestre 2022 sera le premier trimestre le plus important jamais enregistré pour les dépenses des consommateurs. Dans l’ensemble, nous prévoyons que les dépenses des consommateurs en matière d’applications auront augmenté de plus de 40 % en deux ans, le total pour iOS augmentant de près de 42 % par rapport au premier trimestre 2020 et de 44 % pour Google Play.

L’Inde, les États-Unis et le Brésil étaient les deux plus grands marchés pour les téléchargements combinés iOS et Google Play, l’Inde, le Mexique, la Turquie et le Brésil devant connaître le plus grand changement au cours du quatrième trimestre 2021 en ce qui concerne les téléchargements combinés iOS et Google Play. En termes de catégories de produits, les outils de montage vidéo ont également bondi grâce à l’impact culturel de TikTok. En termes de dépenses et d’utilisateurs actifs, TikTok occupe une place importante. L’application elle-même est n°1 pour les dépenses et les utilisateurs actifs mensuels moyens, tandis que son application sœur CapCut (qui permet aux utilisateurs d’éditer leurs vidéos) est n°7 pour les utilisateurs actifs en petits groupes. Le succès de ce dernier reflète l’impact culturel de TikTok et illustre à quel point le montage vidéo – autrefois dominé par des spécialistes professionnels – est devenu populaire auprès des consommateurs réguliers.

Dans la lignée des trimestres précédents, Google Play a fourni le principal moteur des téléchargements trimestriels record du marché des applications. Les utilisateurs d’Android ont installé 28,5 milliards d’applications sur 37 milliards au cours de la période. Cela représente une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente. iOS représente 73 % des dépenses des consommateurs pour les applications non ludiques. Si Google Play domine le classement des téléchargements, l’inverse est vrai en ce qui concerne les dépenses des consommateurs. iOS représente toujours 65 % des 33 milliards de dollars dépensés dans les boutiques d’applications au niveau mondial. Ce chiffre est conforme à celui des cinq trimestres précédents.

En effet, pour chaque dollar dépensé par les utilisateurs sur Google Play, les utilisateurs d’iOS dépensent 1,80 $. L’équilibre penche encore plus loin dans les applications non liées aux jeux. Ici, iOS représente 73 % des dépenses des consommateurs. La popularité des applications de streaming vidéo – et leurs abonnements intégrés associés – en est l’un des principaux moteurs, aux côtés des applications de rencontres et des achats intégrés de streaming en direct pour soutenir les créateurs de contenu. Les applications donnant la priorité au contenu vidéo comprenaient 11 des 20 applications les plus importantes selon les dépenses mondiales des consommateurs, avec 6 applications OTT (divertissement).

Dans l’ensemble, data.ai prévoit que les dépenses des consommateurs sur les applications auront augmenté de plus de 40 % en deux ans, le total pour iOS ayant augmenté de près de 42 % par rapport au premier trimestre 2020 et de 44 % pour Google Play.

Les plus grandes applications du monde en termes de téléchargements, de dépenses et d’utilisateurs actifs mensuels ont tendance à rester assez stables d’un trimestre à l’autre. Les géants dominent : TikTok, Instagram, Facebook et YouTube. Shoppee, quant à lui, est passé du n°10 en termes de téléchargements au n°7. La société de commerce mobile basée à Singapour a déclaré un revenu GAAP de 5,1 milliards de dollars pour 2021, et a terminé l’année en étant active dans 13 pays d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe. Le produit le plus téléchargé au premier trimestre est speedify, un outil qui aide les utilisateurs à accélérer leur connexion Internet. En deuxième position, on trouve FastCandy, qui leur fournit une connexion rapide et sécurisée.

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