Publié le 21 février 2019.
Par La Rédaction

Les consommateurs s’attendent de plus en plus à ce que les sites mobiles soient rapides et faciles à utiliser

Publié le 21 février 2019.
Par La Rédaction

Selon une étude réalisée par Google et Accenture Interactive sur les 45 marques de voyages les plus touchées par le trafic de la région, Expedia Singapour propose la meilleure expérience mobile en Asie du Sud-Est.

Selon une étude réalisée par Google et Accenture Interactive sur les 45 marques de voyages les plus touchées par le trafic de la région, Expedia Singapour propose la meilleure expérience mobile en Asie du Sud-Est.  Google et Accenture travaillent en partenariat depuis 2016 pour vendre à leurs clients des solutions susceptibles d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs mobiles. L’étude est donc également dans leur intérêt. Parmi ces outils, citons les pages mobiles accélérées de Google qui visent à permettre des temps de chargement plus rapides, et les applications Web progressives.

L’Asie explose, par exemple au Vietnam les gens trouvent plus sûr de payer avec leur téléphone portable, car l’appareil leur appartient. Dans ces endroits, ils ne disposent pas d’ordinateurs de bureau ni d’ordinateurs personnels, ils passent au mobile et n’ont donc pas l’habitude de réserver avec ceux-ci. 59% des consommateurs d’Asie du Sud-Est effectuent des recherches avant l’achat en ligne à l’aide d’un smartphone. Près de 80% d’entre eux chercheront toujours des informations en ligne, même au point de vente en magasin, et 53% qui achètent en ligne préfèrent le faire sur un smartphone.

Ce qui est sur c’est que le mobile est le point de départ des achats de la plupart des marques cités dans l’étude. Ils, ce sont donc concentrer sur la fourniture d’expériences uniques sur le mobile que les clients, souvent, demandes.Il est important de se concentrer sur des fonctionnalités de produit pertinent et centrées sur le client qui sont intuitives et aident les consommateurs tout au long de leur expérience d’achat.

Les marques qui ont investissent le plus permet d’avoir une plate-forme mobile avec des taux de conversion élevés qui fournit non seulement des indicateurs commerciaux, mais renforce également la valeur de la marque en répondant aux attentes des clients tout au long de leur parcours d’achat. Dans le monde, environ une nuit sur trois dans le monde est réservée via mobile, et plus de 50% du trafic arrive sur les sites du groupe Expedia via mobile.

La vitesse est un critère utilisé par Google / Accenture pour déterminer qui sont les meilleures du mobile en Asie du Sud-Est et quatre autres critères :
– la rapidité avec laquelle les utilisateurs peuvent trouver le bon produit grâce à la recherche et aux fonctionnalités du site comme les pages de produits. Traveloka fournit des suggestions de recherches populaires et permet aux utilisateurs de rechercher à la fois par pays et par ville, afin de ne pas manquer d’options.
– si les informations écrites et visuelles sur les produits sont présentées de manière claire et cohérente et s’il existe des appels à l’action comme l’inscription. Malaysia Airlines facilite la comparaison des vols en affichant ce qui est le plus important en premier, tout en maintenant les autres informations facilement accessibles.
– si les formulaires d’inscription et de paiement sont faciles à remplir et si les options de transaction sont simples et sûres avec une bonne conception mobile. Airbnb fournit le coût final et la ventilation initiale pour que les clients puissent prendre leurs décisions d’achat en toute confiance et sans choc du prix.
– si les pages de site sont conçues pour le mobile, fournissent des en-têtes clairs, un contenu bien présenté et une image de marque cohérente. Traveloka utilise des icônes clairement étiquetées et des boutons de taille appropriée pour ses services afin de permettre aux utilisateurs de se rendre où ils le souhaitent, en toute simplicité.

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