Creation : @servicesmobiles
Les applications peuvent permettre aux entreprises d’améliorer leur qualité de service et la satisfaction de leurs clients dans ce contexte de reprise économique. La principale raison du développement d’applications est qu’il améliore l’interaction client liée à vos produits et services. Pour ajouter de la valeur à votre client, vous pouvez faire plusieurs choses à l’aide de votre application professionnelle. Les applications mobiles sont devenues un moyen d’améliorer l’accessibilité de l’entreprise pour tout produit essentiel ou non essentiel, d’ailleurs…
Starbucks en est une bonne illustration. La chaîne de cafés a pu ouvrir ses magasins tout en maintenant la distanciation sociale en offrant aux utilisateurs la possibilité de commander via son application. En investissant dans leur application, les responsables de l’entreprise ont pu réduire le temps d’attente en magasin et les files de clients aux horaires de pointe. Ils ont même décidé de passer à un modèle axé sur les commandes via l’application au lieu de miser sur des établissements physiques. Ils ont ainsi pu offrir aux clients la possibilité de récupérer plus facilement leur café, tout en réduisant leur empreinte physique.
En plus de favoriser la distanciation sociale, les commandes via l’application permettent généralement aux retailers d’enregistrer 37% de dépenses supplémentaires. L’utilisation d’argent liquide et de distributeurs de billets, et la fréquentation d’agences ayant chuté de 60%, les applications de fintech ont également connu une forte hausse pendant le confinement. Cette situation a engendré une adoption accélérée du digital dans les services financiers, avec une augmentation de 72% de l’utilisation d’applications de fintech.
En fait, tous les secteurs sont touchés. Prenons un exemple de l’avantage des applications dans la ville, le parking et son paiement. L’insuffisance de l’aire de stationnement est commune à notre époque, trop de voitures, des centres-ville pas adaptés à la circulation, l’un des enjeux est d’optimiser l’usage ce qui permettra également aux villes de gérer l’offre de stationnement.
L’application mobile de stationnement de voiture obtient généralement des informations sur les places de stationnement disponibles dans une zone commerciale particulière et traite les positions disponibles pour les véhicules, elle implique l’utilisation de capteurs, la collecte de données en temps réel et des systèmes de paiement automatisés compatibles avec les smartphones qui permettent aux gens de réserver un parking par avance ou prédire très précisément où ils trouveront probablement une place. Dans un proche avenir, il faudra que ce type d’application prenne en compte les voitures et vélo électriques, le co-voiturage, les transports en commun et les piétons.
En 2020, il y a très peu d’applications qui prennent en compte l’usage global du centre-ville, il faut souvent plusieurs applications. Mais revenons au développement d’applications de stationnement pour offrir une expérience complète en 3 points qui aide les utilisateurs à trouver l’espace de stationnement précis, car cela leur permettra d’économiser du temps et de l’énergie :
L’expérience utilisateur est au centre de la croissance de votre application, quel que soit votre secteur. L’UX n’est donc pas une mode. Ce n’est pas non plus une recette miracle. C’est une véritable méthodologie qui permet de créer une expérience digitale de qualité au service de vos utilisateurs. Et ainsi de créer de la valeur. Il faut aussi avoir les bonnes compétences qui comprennent les utilisateurs du service ! L’expérience utilisateur est une série de mots : la visibilité, l’accessibilité, l’opportunité, l’utilisabilité, la crédibilité et l’utilité. Il y a de nombreux facteurs qui contribuent aux phases de l’expérience utilisateur.
Pourquoi est-il important de proposer une bonne expérience ?
Comment créer la bonne expérience pour un utilisateur mobile ?
Appelez-moi on en parle…