Publié le 26 novembre 2010, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

les applications m-Santé seront le fer de lance de l’industrie pharmaceutique d’ici à 2015

Publié le 26 novembre 2010, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Voici une Enquête mondiale de Researcg2guidance auprès des entreprises de soins de santé sur les applications mobiles de santé qui révèle que les applications mHealth (m-Santé) seront principalement distribués par des canaux traditionnels de santé d'ici à 2015

l'industrie du m-Santè pourrait  réussir à atteindre 500 millions des 1,4 milliard d'utilisateurs de smartphones total en 2015. Actuellement, il y a 17.000 applications mHealth dans les Stores majeures , 74% d'entre eux adhèrent au modèle d'affaires payés !!

Un des résultats les plus frappants de l'enquête, c'est que les développeurs de service mobiels m-Santé pensent que dans les années à venir les applications cesseront d'être distribués principalement sur les App Store, comme c'est actuellement le cas, et que les canaux traditionnels de distribution seront les professionnels de la santé, les hôpitaux et les fournisseurs de produits qui deviendront les canaux de distribution prédominant.

Lors de la conférence Le Mobile 2.0 le 8-9 Mars 2011 accueillera une table ronde sur le mSanté pour en comprendre les enjeux….., un secteur qui a besoin de l'industrie du mobile…….

Pourquoi les professionnels de santé vous recommanderont des applications mobiles, l'étude research2guidance donne 7 raisons :



– La prise de conscience croissante dans la communauté médicale que le mobile va jouer un rôle dans la santé des gens, ainsi que la proportion croissante des patients qui ont un smartphone.

– La distribution spécialisée est intéressé pour développer des modèles d'affaires qui permettra aux médecins de recommander des applications.

– Les applications vont améliorer l'efficacité d'un traitement en particulier ce qui permettra aux sociétés de l'industrie pharmaceutique d'avoir des arguments et des avantages concurrentiels.

– Un nombre croissant de patients “tech-savvy" vont comprendre les avantages des applications mSanté, et vont s'attendre à un traitement avec une communication nouvelle et efficace.

– Les professionnels Tech de la santé feront usage de solutions innovantes pour se différencier dans leurs pratiques et rester en tête de la compétition.

– Dans les zones qui ont toujours souffert à cause du faible nombre de professionnels de la santé, tels que les zones rurales ou dans les pays en développement, les applications mobiles vont permettrent aux patients de se connecter à distance

– La pression des coûts croissant des soins de santé oblige à la fois l'indsutrie commerciale et les prestataires de soins publics de tester et déployer des solutions efficaces coût-concept.

Lire aussi