Publié le 8 juin 2021.
Par Christophe Romei

Les applications “MFA mobiles” deviendront courantes dans les 12 à 18 prochains mois

Publié le 8 juin 2021.
Par Christophe Romei

On estime que 300 milliards de mots de passe sont utilisés dans le monde. Pourtant, les mots de passe restent la cause n°1 des atteintes à la cybersécurité, dont plus de 80 % sont dues à des identifiants compromis.

On estime que 300 milliards de mots de passe sont utilisés dans le monde. Pourtant, les mots de passe restent la cause n°1 des atteintes à la cybersécurité, dont plus de 80 % sont dues à des identifiants compromis. Gartner prévoit que les applications « MFA mobiles » multiprotocoles deviendront courantes au cours des 12 à 18 prochains mois, facilitant la transition vers FIDO2 comme approche privilégiée et permettant une MFA (authentification multifacteur) sans mot de passe. Désormais, la possibilité d’utiliser le smartphone comme jeton FIDO apportera au grand public une authentification sans mot de passe de nouvelle génération. Les approches Phone-as-a-Token et FIDO-Centric ne sont pas tout à fait pareil. Bien qu’il puisse y avoir une impulsion à les regrouper, nous devons être conscients que tous les produits Phone-as-a-Token ne sont pas construits sur la norme FIDO.

La pandémie et une transition mondiale rapide vers le travail à domicile ont élargi la surface d’attaque pour les cybercriminels, mettant en évidence le risque de sécurité, les coûts élevés et les frictions des utilisateurs causés par les mots de passe et l’authentification multifacteur (MFA) par mot de passe. Le True Passwordless Security est nécessaire pour favoriser l’adoption de l’authentification multifacteur (MFA) et réduire les risques de prise de contrôle de compte (ATO).

L’authentification des utilisateurs est dictée par une multitude de forces du marché et de préférences personnelles. Le nombre croissant de natifs numériques se tournera vers les produits et services UX et mobiles, tandis que les organisations feront tout leur possible pour réduire le coût de possession et prendre en charge une main-d’œuvre distante croissante.

Hypr, 300% plus rapides

C’est une entreprise de cybersécurité qui fournit une authentification sans mot de passe pour les utilisateurs. La plate-forme cloud de la startup facilite l’élimination des mots de passe et offre des expériences de connexion ultra-rapides. Depuis 2014 ils ont levé 67 M $, basé à NY.

La technologie True Passwordless MFA de HYPR a permis aux entreprises de passer facilement au sans mot de passe en combinant la commodité d’un smartphone avec la sécurité d’une carte à puce. HYPR élimine le phishing, la fraude et les frictions. Notre authentification multifacteur sans mot de passe permet aux entreprises de déployer facilement une connexion sécurisée et ultra-rapide pour tout le monde, partout.

Hypr continuera d’innover face aux tendances de sécurité émergentes et au besoin actuel d’éliminer les mots de passe. La suppression des mots de passe des clients et des employés élimine une vulnérabilité critique en matière de cybersécurité, réduit les coûts de support informatique et améliore l’expérience utilisateur globale. HYPR est un acteur de premier plan dans l’espace émergent sans mot de passe et a prouvé sa capacité à répondre à un groupe de clients vaste et diversifié : Norwegian Airlines, Rakuten, Otis Worldwide, Takeda Pharmaceuticals, CVS Health, Fiserv et City National Bank…

Lire aussi
Business

iOS , la plate-forme Privacy First

Quelle que soit la plate-forme, la confidentialité doit permettre de mieux contrôler et gérer l’accès à ses données. Apple, depuis quelques...