Les applications Cofidis totalisent 100 000 téléchargements
Questions pour Marie-Cécile Rochet, directrice marketing COFIDIS
Pouvez vous nous parler de la stratégie de Cofidis sur mobile ?
Depuis 2007, Cofidis en tant que distributeur de crédit à distance a intégré le canal mobile à sa stratégie web. Progressivement les services sur internet sont déployés sur mobile pour répondre aux attentes de nos prospects et clients équipés de smartphones : Simulateur de crédit, Suivi de dossier, Consultation de compte, Demande de financement, Prise de rendez-vous téléphonique.
Le site mobile de Cofidis est accessible sur tout type de smartphone. Cependant, nous constatons que 80% du trafic se fait depuis l’iPhone et 10% depuis l’Android (en progression ces 6 derniers mois).
Quels sont vos projets récent et pourquoi s'intéresser à ce type d'apps ?
Cofidis continue d’accompagner les utilisateurs de smartphones et proposera une nouvelle version de son site internet mobile dès le mois d’avril. En lien avec ses valeurs de marque, centrées sur l’accompagnement du consommateur, Cofidis développe une gamme d’applications pratiques, faciles à utiliser et gratuites (disponible sur iPhone et Android) pour gérer le quotidien.
• Pocket Projet assiste les utilisateurs dans la réalisation de leur projet en respectant leur budget.
• Pocket Budget aide à gérer au jour le jour les dépenses courantes.
• Pocket Docs permet de photographier, conserver et envoyer toutes ses pièces à fournir : RIB, pièces d'identité, factures…
Avez vous des chiffres à nous communiquer sur vos actions ?
A ce jour, les applications Cofidis totalisent 100 000 téléchargements, majoritairement depuis l’App Store.
Comment vos équipes mobiles travaillent avec les autres canaux ?
En terme de branding, Cofidis souhaite s’affirmer comme acteur innovant sur le marché du crédit, notre présence sur mobile contribue à ce positionnement. D’un point vue organisationnel, les développements marketing et fonctionnels sont créés et pilotés par une équipe dédiée au sein du service Web de la Direction Marketing. Pour la mise en œuvre, nous avons un partenariat avec Wokup pour l’hébergement du site mobile et développons nos applications avec les agences Mobile Factory et Apocope.