Les API « lego » vont révolutionner la façon dont nous faisons des affaires !
Comment les applications avec des API assemblés sont en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires
Comment les applications avec des API assemblés sont en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires, le savez vous ?
Les entreprises sont sous pression pour livrer de nouvelles applications dans les infrastructures existantes, tout en collectant des données volumineuses afin de répondre aux demandes des utilisateurs. C’est un défi de taille, mais qui peut être accompli en regardant les applications d’une nouvelle manière.
Savez-vous où sont vos données?
Il n’y a pas d’importance si les données sont dans une base de données, dans le cloud ou sur un appareil mobile. Aujourd’hui, 70 % des données dans le monde sont structurée, dans cinq ans, 70 % de ces données seront non structurées. Pourquoi ? Les données deviennent ambiantes et vont affecter la façon dont nous développons les applications, en particulier ce qui est généré de l’internet des objets et des tendances BYOD dans une ère de la « connectivité perpétuelle. » Ces données seront générées par des sources à la fois au sein de votre contrôle et en dehors de votre contrôle, donc la nécessité de vouloir les capturer et ensuite de les utiliser pour un aperçu devient un net avantage dans l’économie des applications.
[Une journée dédié aux API le 10 février vous expliquera à travers 12 experts les enjeux pour votre entreprise – ]
L’évolution des API ?
Initialement, la nécessité de fournir des données de l’entreprise sur les appareils mobiles a conduit à la création d’API. Aujourd’hui, les API sont utilisées pour assembler des applications qui peuvent accélérer la capacité d’une entreprise à répondre aux demandes du marché. Une API est une façon simple d’exposer des données et des services métiers pour l’utilisation des applications mobiles, les réseaux sociaux, les systèmes basés sur le cloud ou tout autre logiciel. C’est le moyen de communication pour le « web sans navigateur » 🙂 les API-lego vous permettront d’avoir des applications rapides et efficaces, qui conduisent de nouvelles expériences et ouvrent de nouvelles sources de revenus
SalesForce.com génère 50 % de ses revenus via des API, tandis que Twitter traite 15 milliards de transactions d’API par jour. Amazon peut ne pas avoir prédit l’économie des applications, mais il a ouvert la voie des API qui ont depuis évolué vers la plateforme Amazon Web Services. Et AWS est d’une valeur de 50 milliards de dollars en 2015, selon Evercore Partners.
Lorsque vous demandez à un manager à la liste de leurs priorités, 94 % disent qu’il va lancer une nouvelle application puissante et quels est sur leur »must-do » liste . La création d’applications en s’appuyant sur des applications « lego » deviendra une compétence critique et très convoité. Maîtriser les API seront nécessaires pour soutenir la concurrence dans ce nouveau monde digital ou l’économie d’application émergents qui pourraient faire ou défaire une entreprise.