Publié le 12 février 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les Annonces en Vrac du MWC 2008 (11/02)

Publié le 12 février 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les conférences de presse Constructeurs se suivent mais ne se ressemblent pas, il est intéressant de noté que tout le monde n’a pas la même équité pour tous ceux qui donne les flux d’informations nécessaire à une marque pour avoir de la visibilité ! (Sony Ericsson carton rouge)

Les constructeurs annoncent tous de nouveaux terminaux, les plus spectaculaires le Nokia N96 avec le HSDPA et le DVB-H et 16 go ! Le Nokia 6120 Navigator offre tous des fonctions de géolocalisation et multimédia différentes : navigation piétonne, géoréférencement, lecture de films, partage de vidéos et de photos… Le Samsung U900 aussi HSDPA, Sony Ericsson avec la nouvelle gamme Xperia et Windows Mobile et HSDPA ! Beaucoup d’autres annonces matérielles, un peu beaucoup !

Nokia montre la voix une fois de plus dans le domaine des services LBS (avec l’une des acquisitions la plus chère de son histoire c’est normal !) de plus l’engouement pour les services avec la localisation vont devenir pléthore dans les mois qui arrivent et vont surement faire grossir le revenus Arpu des opérateurs. Nokia pense que les services de géolocalisation, tels que la cartographie et la navigation, sont des plates-formes indispensables aux futurs appareils mobiles. La société a également dévoilé les prochaines étapes de sa plate-forme de services Internet Ovi en présentant « Share on Ovi », un service qui facilite le chargement, la gestion et le partage de contenu multimédia personnel sur un mobile, un ordinateur ou tout autre appareil connecté. (en savoir plus Téléchargement share_on_ovi.pdf )

Microsoft lors de sa conférence de presse à parlé de Danger (système d’exploitation compatible Java, Danger vend aux opérateurs la licence de ses services et perçoit un pourcentage en fonction du nombre leurs abonnés) qui va rejoindre la division Entertainment and Devices. L’Os de Windows Mobile devrait fortement évolué dans les mois qui arrivent avec les initiatives nombreuses des constructeurs mais aussi de l’innovation autour de son écosystème avec environ 14 millions de terminaux qui ont été livrés de part le monde en différentes marques.

Bien sur de nouveaux constructeurs arrivent, Voici un nouveau concept de ZTE qui apprend vite et de plus en plus gros sur Barcelone !

Des cibles bien différentes aussi entre les pays occidentaux et les pays émergents, des personnes agées aux enfants ! Bref vous l’avez compris un choix de plus important selon les usages et les régions du monde, avec des prix entre 800€ et 15€ ! pour plus de 2000 terminau

Allez voir la page Youtube/Flickr de servicesmobiles sur le salon ( bcp de rv difficile de faire les upload, patience)

Lire aussi