Publié le 15 octobre 2020, modifié le 15 octobre 2020.
Par La Rédaction

Les accessoires Apple, machine à Cash !

Publié le 15 octobre 2020, modifié le 15 octobre 2020.
Par La Rédaction

Des étuis, des coques, des superpositions d'écrans, des bracelets de montre, des accessoires pour appareil photo et des accessoires Bluetooth bien conçus complètent les appareils Apple sans interférer avec leur fonctionnement.

Les gens stylisent toujours plus leurs smartphones avec divers accessoires pour le protéger. Les accessoires sont également utilisés pour améliorer la longévité et les caractéristiques des smartphones. Les écouteurs, selfie-stick, haut-parleurs portables, batteries externes et bien d’autres offrent l’avantage d’utiliser le mobile de manière plus simple. L’adoption à grande échelle des smartphones stimule la croissance du marché des accessoires. La demande de smartphones à bas prix a été un facteur déterminant pour influencer la croissance du marché des accessoires de téléphonie mobile.

  • Coque Batterie
  • Chargeurs
  • Écouteurs
  • Carte mémoire
  • Haut-parleur portable
  • Batterie externe
  • Étui de protection

Sur la base de la géographie, l’Asie-Pacifique représentait la plus grande part du marché des accessoires pour smartphones. Des pays comme la Corée du Sud, l’Australie, la Chine, l’Inde et l’Indonésie alimentent la croissance du marché des accessoires en raison de la forte adoption des mobiles. La région Asie-Pacifique détenait environ 46% du marché mondial des accessoires pour smartphones en 2015. Les appareils tels que les haut-parleurs portables, les selfie-sticks et les batteries externes émergent comme une nouvelle tendance sur le marché.

Le marché des accessoires de téléphonie mobile a généré plus de 60,42 milliards de dollars US en 2016, avec des chiffres qui devraient passer à plus de 93 milliards de dollars en 2023.

L’Amérique du Nord et l’Europe représentaient ensemble plus de 40% du marché mondial des accessoires pour smartphones en 2016. Le marché des accessoires en Amérique du Nord était évalué à 14,5 milliards USD en 2016 en raison de la hausse des ventes d’étuis de protection, de batteries externes et de haut-parleurs portables aux États-Unis et Canada.

Apple

Le marché des accessoires Apple global a augmenté à un rythme plus élevé avec l’amélioration des stratégies et la tendance client croissante. Le large éventail du marché des accessoires Apple est un vaste champ pour les joueurs offrant des portes d’entrée dynamique. Il a de nombreuses marques : 3M, Bose, SanDisk, Logitech, Otter, Decoded, Adobe, Bang & Olufsen, Incase, etc qui travaillent à fournir des accessoires pour la marque. Le marché des accessoires Apple est largement partitionné en fonction des mises à jour prévisibles dans l’amélioration des paramètres, par exemple, la qualité, la fiabilité, les sollicitations des clients finaux, les applications et autres. La compatibilité des accessoires marche avec les appareils Apple comprend l’iPad, l’iPhone, l’iPod, les Mac, les montres Apple et l’Apple TV.

L’écran tactile est le composant le plus important des appareils et également le plus sujet aux dommages. Le fabricant utilise une sorte de verre trempé pour éviter que l’écran ne se brise et ne s’abîme. Cela a augmenté la demande de protecteurs d’écran pour protéger l’écran de ces appareils coûteux comme l’iPhone et l’iPad. Ce facteur est à l’origine de la demande accrue de protections d’écran sur le marché des accessoires Apple et il est prévu que les protections d’écran pour iPhone et iPad soient le segment le plus productif du marché des accessoires Apple.

Le marché mondial des accessoires Apple était évalué à 19,9 milliards $ en 2019 et devrait atteindre plus de 27,4 milliards $ d’ici 2026, avec un TCAC d’environ 4,7% au cours de la période de prévision de 2020 à 2026. Le segment des wearable, de la maison et des accessoires a représenté 9,4% des ventes en 2019 (le segment des services représentait environ 17,7% du chiffre d’affaires).

Conception d’accessoires

Lorsque vous créez des accessoires pour les produits Apple, vous devez suivre les directives de conception et testez vos prototypes pour vous assurer qu’ils répondent aux exigences nécessaires. Apple a bien sûr décliné de nombreux accessoires avec sa marque en partenariat avec de grandes marques d’accessoires ! La liste des fournisseurs d’Apple s’étend à plus de 200 fournisseurs différents situés à travers le monde autour de la construction de toute sa gamme de matériel et accessoires.

Photo : iPhoneSE

Photo : iPhoneSE

MagSafe

La demande de batteries externes devrait augmenter car les batteries mobiles modernes sont incapables de résister à une utilisation intensive. Sur la base du mode de distribution, la vente en ligne devrait connaître la plus forte croissance dans les mois qui arrivent. Le récent Covid-19 devrait encore propulser la croissance de ce segment.

MagSafe améliore l’expérience de recharge sans fil et introduit un nouvel écosystème d’accessoires faciles à fixer qui complètent parfaitement les modèles d’iPhone 12 Pro. MagSafe offre une expérience unique sur iPhone. Grâce à son ensemble d’aimants disposés en cercle autour du dispositif de charge sans fil, l’iPhone est parfaitement aligné et la recharge sans fil est ainsi optimisée. Très efficaces, les chargeurs MagSafe fournissent jusqu’à 15 W de puissance tout en prenant en charge les appareils compatibles Qi existants.

Les solutions de charge incluent le chargeur MagSafe et le chargeur MagSafe Duo à utiliser avec l’iPhone et l’Apple Watch, ainsi que de nouvelles coques en silicone, en cuir et transparentes qui se fixent facilement sur l’iPhone et même un étui portefeuille en cuir. Des accessoires MagSafe innovants seront également proposés par d’autres fabricants. L’un d’eux, c’est PopSockets qui a vendu plus de 165 millions de poignées pour les smartphones depuis son lancement en 2014. PopSockets dit avoir des produits MagSafe en développement, mais n’annonce pas de détails pour le moment.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S44

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple, les...