Publié le 29 octobre 2015, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction
App

L’Équipe.fr plus de 5,1 millions de VU sur ses supports mobiles

Publié le 29 octobre 2015, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

L’Équipe.fr plus de 5,1 millions de VU sur ses supports mobiles (applications et sites mobiles - OJD applications et sites mobiles – août 2015 / ** AT Internet) en août dernier,

Avec plus de 5,1 millions de visiteurs uniques sur ses supports mobiles (applications et sites mobiles – OJD applications et sites mobiles – août 2015 ) en août dernier, L’Équipe.fr reprend la place de leader des marques médias. Le site signe ainsi un record historique dépassant les chiffres de juin 2014, lors de la Coupe du monde de football au Brésil. Autre record au cours du mois d’août : L’Équipe.fr a généré 864 millions de pages vues sur le mobile.

[C’est une équipe de 50 personnes qui permet l’élaboration des activités mobiles (mobiles et tablettes) au-delà de la production d’articles dédiés à ces supports (et réservés uniquement aux abonnés à l’offre L’Équipe Premium : accès à des contenus exclusifs comme L’Équipe Stories ou le blog photos) et la mise en ligne de notre édition PDF du jour, les journalistes participent à de l’enrichissement de contenus et travaillent à un editing adapté à l’expérience utilisateur de nos lecteurs, de nos internautes et mobinautes (ajout de photos, de vidéos, d’enquêtes onlines, etc.), néanmoins toute la rédaction du print (environ 300 personnes) participe également à la production de contenus dédiés à tous les supports de la marque L’Équipe.]

Seule marque média dans le top 10 à être en croissance, L’Équipe connaît un usage très fort de ses applications sur mobile (iOS, Android, Windows Phone) : chaque jour près de 2 millions de personnes consultent L’Équipe.fr depuis leur mobile (dont 1,2 million sur les applications) et plus de 50% des mobinautes s’y rendent au minimum cinq fois par jour (AT Internet). Sur le site mobile, la croissance est également très forte avec une multiplication par deux du trafic en l’espace d’un an.

Ce succès s’explique notamment par une ergonomie optimale pensée pour les utilisateurs, par la création de nouveaux contenus digitaux adaptés aux usages ainsi que par le traitement complet de l’actualité sportive comme en août avec la démission de Marcelo Bielsa, le transfert d’Anthony Martial, la liste de Philippe Saint-André pour la Coupe du monde de rugby ainsi que la suprématie d’Usain Bolt lors des Championnats du monde d’athlétisme, à Pékin.

Dommage qu’aucun résultat de CA soit communiqué, car ce type d’informations manque !

Lire aussi