Cette période de l'année voit les années fiscales se terminer pour un grand nombre d'entreprises dans le monde. L'occasion de découvrir qui s'en est bien sorti, qui a eu plus de mal. Aujourd'hui, c'est au tour de LG de dévoiler ses chiffres...
LG Electronics prévoyait une augmentation de son bénéfice d’exploitation à deux chiffres pour le premier trimestre 2020 avec, bien évidemment, des ventes en perte de vitesse à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Qu’en est-il précisément ? LG a-t-il vu juste ? La situation est-elle délicate pour le géant de l’électronique sud-coréen ? Voici ce qu’il faut savoir.
Une croissance en hausse pour LG au premier trimestre 2020
Dans son annonce de résultats préliminaire publiée ce jour, Mercredi 8 Avril, la marque estime une croissance de son bénéfice d’exploitation de 21,1% par rapport à l’année dernière, à 1 100 milliards de wons sud-coréens (830 millions d’euros) et réussit à consolider ses revenus, avec une perte de 1,2%, à 14 700 milliards de wons (11,11 milliards d’euros). Kwon Syng-ryul, analyste chez DB Financial Investment, déclarait à la Yonhap News Agency que les reports dans les sorties de nouveaux modèles de smartphones et la baisse des ventes pourraient conduire à une perte de 200 milliards de wons sud-coréens (150 millions d’euros) pour la division mobile. Une situation quasiment identique à celle du premier trimestre 2019 pour laquelle l’entreprise avait enregistré une perte de 203,5 milliards de wons.
Principalement due à la division électroménager
L’agence précise cependant que cette croissance, largement propulsée par les très bons chiffres de la division électroménager, serait la plus importante depuis le premier trimestre 2018. Mais il conviendra de faire très attention à la situation du deuxième trimestre. Avec les mesures de confinement prises dans le monde entier, l’impact du Covid-19 à l’international devrait être plus important encore. LG Electronics n’a pas encore publié les chiffres du profit net les détails division par division. Il faudra attendre les résultats financiers détaillés, plus tard ce mois-ci pour tout savoir de la situation du géant sud-coréen.