Publié le 8 août 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’effet coupe du monde a boosté les opérateurs.

Publié le 8 août 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Three en Italie comme beaucoup d’opérateur a eu l’effet coupe du monde de football qui a généré l’inscription de 111.000 abonnés en six semaines après le lancement du service TV le 5 juin, un véritable succés pour comparaison en Corée il a fallu presque un an pour inscrire 100.000 abonnés à des services similaires de tv mobile.Three vise 500.000 utilisateurs vers la fin de 2006 et prévoit que la pénétration italienne des services mobiles de TV chez tous les opérateurs devrait atteindre environ 20% environ 10 millions de personnes en 2010. Aux USA le marché de la Tv mobile devrait atteindre autour de 24 millions d’utilisateurs d’ici 2010 selon l’IDC. Source emarketer.com

L’effet coupe du monde a Boosté aussi les services SMS notamment en Angleterre où l’association mobile de données donne ce record mensuel de 3.37 milliards de SMS envoyés.  Pendant les jours de match de l’Angleterre plus de 140 millions de messages ont été envoyés les 15 juin et 1er juillet, quand la Trinidad/Tobago et le Portugal ont joués contre Angleterre. C’est l’ équivalent à une moyenne de 6 millions de messages envoyés par heure !

En Colombie avec Movistar ont a battu des recors de téléchargement : 250.000 des meilleurs moments et buts des matchs.Ce nombre de téléchargements est le plus haut obtenu par la compagnie dans les pays latino-américains. 30.000 clients ont souscrit le service d’alarme SMS des buts et plus de 10.000 sonneries, images et jeux téléchargés ce qui à produit  plus de 115 000€. Source cma.frecuenciaonline.com

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