Lecture du code-barre 1D pour mobile, c’est fait !
Une start-up innovante ( qui avait présenté pendant lemobile2.0 2007 la technologie Motionized) et pionnier de l’imagerie mobile qui depuis cinq ans parfait son expérience dans la conception et la commercialisation réussie des applications d’imagerie mobile, Realeyes3D annonce qu’elle a "fissurée" un élément clé du commerce mobile : rendre lisible des codes à barres 1D avec n’importe quel appareil photo sur votre téléphone ! Vous savez ce code qui est partout et que seule des lecteurs optiques peuvent lire…et qui créer un lien entre les objets physiques et l’information numérique imprimé sur des milliards de produits dans le monde entier !
La technologie (lecture 1D et 2D) est en phase de test avec les principaux opérateurs et souhaite relever les principaux défis : lire le flou des lignes du code à barres avec le mobile, la variété des formats de codes à barres, les surfaces sur lesquelles elles sont imprimées, et la mauvaise qualité des images.
"Notre technologie unique permet d’ouvrir la lecture mobile des codes à barres 1D et d’élargir considérablement son champ d’application et en accélérant la mise en place d’applications de m-commerce au profit de tous les utilisateurs de téléphone avec appareil photo et pas seulement pour les utilisateurs haut de gamme a déclaré Benoît Bergeret, fondateur et CEO.
Point de vue : Voila une révolution de taille qui risque de mettre tout le mode d’accord……Il faut tout de même adopter une application, il faudra de toute façon pousser les usages de lecture chez les utilisateurs….À suivre de près