Publié le 23 août 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le m-commerce gagne du terrain au Japon…

Publié le 23 août 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

C’est incontestablement le créneau en développement au Japon où plus de 90 millions de personnes utilisent des téléphones portables, dont 40 % sont connectés à la 3G. Si l’on ajoute à ce taux d’équipement, des réseaux qui tendent vers le haut débit et des durées de trajet domicile-lieu de travail relativement longues, tous les ingrédients se trouvent réunis pour favoriser le développement du commerce depuis les portables.

Au rythme de développement actuel, le m-commerce devraient générer, cette année, plus de 500 milliards de yens (3,37 milliards d’euros) de chiffre d’affaires. La projection s’appuie sur les résultats 2005, qui avec un total de 407,4 milliards de yens ont augmenté de 60 % par rapport à l’année précédente, selon les données publiées par le ministère des Affaires intérieures. Il s’agit de la deuxième année d’affilée où la hausse dépasse 50 %. « Le marché progresse régulièrement cette année à en juger par les retours que nous avons des principaux opérateurs », estime un responsable de Mobile Content Forum, qui a mené l’an dernier une étude de marché pour le compte du ministère.Source et suite de l’article ici – Photo Bloomberg

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