Le téléphone mobile clé de la vie sociale des Ados
selon une enquête nationale de la CTIA et Harris Interactive.près de la 47% des adolescents des États-Unis affirment que leur vie sociale passe par le mobile et 57% pense que cela l’améliore notamment pour avoir accès à des amis, la famille et à l’actualité
4 sur 5 adolescent Américains possèdent un mobile soit 17 millions ! (40% d’augmentation depuis 2004). Plus de 52% s’accordent à dire que le téléphone cellulaire est devenu une nouvelle forme de divertissement. Un tiers des adolescents jouent à des jeux sur leur téléphone.
80% affirment que leur mobile leur donne un sentiment de sécurité, 51% pour obtenir des informations importantes, 35% serait prêt à aider quelqu’un en difficulté. L’étude a également confirmé l’utilisation de la voix pour moitié avec les SMS sur leur forfait,cette fonctionnalité est si importante (SMS) pour eux ce n’est plus une option et pour 47% des jeunes affirment que leur vie sociale serait aggravée ou en danger sans l’utilisation du SMS. Avec plus de 1 milliard de messages texte envoyés chaque jour, il n’est pas surprenant que 42% des adolescents disent qu’ils peuvent envoyé des SMS les yeux bandés. Les adolescents souhaitent pour le futur avoir le contrôle de leur mobile et abonnement à travers la personnalisation afin de s’adopter à leur mode de vie.
Selon l’étude un mobile doit avoir comme fonctionnalités : téléphone, lecteur MP3, GPS, ordinateur portable et lecteur vidéo. Ils souhaitent aussi pour 80% d’entre eux avoir un accès sécurisée aux données du mobile, 66% sont favorable pour l’accessibilité aux dossiers de santé personnels. Le mobile pour 81% des jeunes doit être anti-choc et étanche avec une batterie puissante. 38% aimeraient voir le mobile avec une intelligence artificielle !
Dans l’avenir, la mobilité signifie pour les adolescents le mobile banking, mobile vote, l’emplacement des services et les divertissements personne : Les adolescents: Une génération "plug and play"
L’étude a été menée en ligne en Juillet 2008 auprès d’un échantillon national représentatif de 2089 jeunes (âge 13-19) à travers les États-Unis qui ont des téléphones cellulaires. Plus de 100 questions ont été posées sur l’usage du téléphone mobile, des attitudes, des comportements et les désirs et aspirations pour l’avenir des communications mobiles, des divertissements, et d’autres caractéristiques.