Publié le 4 février 2021.
Par La Rédaction

Le Super Bowl sera 5G pour offrir les premières expériences immersives

Publié le 4 février 2021.
Par La Rédaction

Verizon investit plus de 80 millions de dollars et étend les déploiements permanents 5G au Raymond James Stadium, domicile du Super Bowl LV. Extrait de l'édito de notre newsletter sur la 5G.

Chaque année, des millions de fans de football le célèbrent, la famille et les amis se rassemblent autour de la télévision pour le regarder et les annonceurs affluent comme s’il s’agissait du Saint Graal du consumérisme. Le dimanche du Super Bowl n’est pas une journée ordinaire en Amérique. C’est une fête nationale de facto.

L’événement sportif d’une journée le plus regardé chaque année au monde. En 2020, près de 99,9 millions de téléspectateurs ont regardé le Super Bowl LIV lorsque les Chiefs de Kansas City ont battu les 49 de San Francisco et ce n’est que le nombre de téléspectateurs américains.

Cette année, l’opérateur Verizon investit massivement pour améliorer l’expérience des fans du Super Bowl LV et la rendre accessible que ce soit sur place ou à la maison. Verizon présente des solutions 5G dans les stades pour les fans qui assistent en personne à Tampa, offrant des expériences immersives et interactives et créant le tout premier stade 5G de Fortnite Creative. Le Verizon 5G SuperStadium dans l’application mobile NFL permet aux fans avec un iPhone 12 de s’engager avec sept angles de caméra différents dans le stade et cinq angles à la maison.

Il est plus important que jamais de trouver des moyens de rassembler les gens en toute sécurité, en personne et virtuellement. Verizon va donc utiliser la puissance de la 5G pour le Super Bowl qui sera tout de même complètement différent étant donné que seuls 22 000 fans sur un maximum de 65 000 seront autorisés à entrer au Raymond James Stadium cette année.

La suite dans la newsletter.

Extrait pour cette semaine de la #23 newsletter sur la 5G

👉  La fibre radio offrant une compatibilité 4G, 4G+ et 5G
👉  Le concept de la 6G, c’est une course pour les gouvernements et les entreprises
👉  Campagne publicitaire : Orange
👉  5 défis de l’ère 5G
👉  Un RAN 5G commercial entièrement virtualisé
👉  Compétitivité française dans la 5G
👉  Les studios de gaming sont en pleine mutation AR/XR/VR
👉  L’expérience des utilisateurs 5G US
👉  Qualcomm stimule l’innovation 5G en France
👉  L’essentiel de la 5G pour les élus
👉  Prolifération des réseaux privés 5G
👉  Exposition du public aux ondes
👉  L’Edge computing est un game changer
👉  Le smartphone 📱 5G de la semaine

____

Vous inscrire

Lire aussi