Publié le 4 février 2015, modifié le 4 février 2015.
Par La Rédaction

Le search mobile dans le navigateur leader pour trouver du contenu

Publié le 4 février 2015, modifié le 4 février 2015.
Par La Rédaction

Une des principales conclusions du rapport est que le search mobile dans le navigateur et les médias sociaux sont les principaux moyens pour découvrir de nouveaux contenus

L’IAB a publié un rapport qui vise à “réhabiliter” le web mobile. Basé sur un sondage Harris des usages de 2000 utilisateurs d’Internet mobile aux États-Unis, elle fait valoir que, malgré l’écart avec les Applications (88 % de leur temps sur les applications, comscore 2014), les utilisateurs mobiles utilisent largement le web mobile.  64% ont dit tout de même que les applications sont plus pratique, et 62% ont dit applications sont plus faciles à l’utilisation.

Une des principales conclusions du rapport est que la recherche dans le navigateur et les médias sociaux sont les principaux moyens que les utilisateurs mobiles utilisent pour découvrir de nouveaux contenus sur leurs smartphones. La recherche est le leader des utilisateurs mobiles dans la façon dont ils trouvent le contenu et les sites Web mobiles. 54 % des répondants utilisent cette usage. Après cela, 29 % utilisent le bouche à oreille, l’email et 26 % ont trouvé du contenu dans les médias sociaux sur leurs appareils mobiles.

Bien que la recherche n’est pas utilisé au même degré dans le mobile que sur un PC/MAC, c’est toujours un outil essentiel pour les consommateurs. En termes d’accès de recherche mobile, les répondants semblent privilégier le Web mobile a la recherche dans les applications.

Autre phénomène

52% des propriétaires de smartphone disent qu’ils cliquent sur des liens dans des applications qui les mènent au contenu sur les sites Web mobiles. Cela signifie que si ces utilisateurs utilisent les applications, ils passent également du temps sur le Web mobile. Comprendre le voyage de vos utilisateurs pour se rendre à votre contenu mobile est critique. Le Web Mobile est à prendre en compte !

Lire aussi