Publié le 9 septembre 2008, modifié le 22 avril 2021.
Par La Rédaction

Le recyclage des mobiles Français par Nokia

Publié le 9 septembre 2008, modifié le 22 avril 2021.
Par La Rédaction

Grande opération de récupération de votre mobile lancé par Nokia, dans de nombreux pays le recyclage est à la traine, l’initiative de Nokia va se traduire par la présence dans chaque Point Services Nokia Care (liste des centres sur http://www.nokia.fr/pointservice ) et dans tous les points de vente indépendants sensibilisés par cette action, des boîtes de collecte seront mises à disposition pour tous les utilisateurs désireux de faire un geste pour l’environnement, à savoir le recyclage de leur ancien téléphone.

Dès octobre 2008, des enveloppes T pré-affranchies «postréponse» seront disponibles dans 1200 points de vente pour les retours des mobiles et de leurs chargeurs. Les consommateurs qui le souhaitent peuvent également envoyer eux-mêmes leurs téléphones à recycler à l’adresse suivante: Opération NOKIA / WWF – 62206 Boulogne sur mer.

Cette action de recyclage Nokia/WWF vient en complément du travail de fond réalisé par l’éco-organisme European Recycling Platform (ERP) sélectionné par Nokia pour la collecte et le recyclage des téléphones en fin de vie sur le territoire français, conformément à la directive DEEE. ERP est également le seul éco-organisme à assurer la collecte et le recyclage des produits arrivés en fin de vie dans 10 pays européens, soit près de 400 000 tonnes de déchets recyclés depuis 3 ans.

Lire aussi