Publié le 21 janvier 2010, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le potentiel de l’offre de navigation piétonne et routière gratuite est stratégique pour Nokia

Publié le 21 janvier 2010, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les téléchargement est immédiatement disponible sur www.nokia.fr/ovicartes . La nouvelle version d’Ovi Cartes comprend des fonctions de navigation routière et piétonne haut de gamme telles qu’un guidage vocal dans 74 pays en 46 langues, et des infos trafic dans plus de 10 pays ainsi que des cartes détaillées couvrant plus de 180 pays.

Pourquoi une offre gratuite ?

Selon le cabinet d’études de marché Canalys, le nombre de personnes dans le monde entier utilisant le GPS de leur téléphone mobile atteignait environ 27 millions à la fin de l’année 2009. Avec cette annonce, Nokia augmente potentiellement sa base d’utilisateurs à environ 50 millions puisqu’elle permet à de nombreux utilisateurs de smartphones Nokia compatibles – et ceux à venir prochainement – d’activer immédiatement et gratuitement la navigation routière et piétonne en téléchargeant le nouveau service Ovi Cartes.

Canalys estime également qu’en 2009, les smartphones avec GPS intégré atteignaient 163 millions d’unités vendues dans le monde entier, Nokia comptabilisant plus de la moitié (51 %) des unités avec 83 millions de téléphones GPS en cumul.

C’est aussi une réplique aux offres gratuites de Google et aux offres payantes de Apple dans un contexte où la nouvelle vague de croissance sera centrée sur la géolocalisation et la socialisation sur Internet : la position géographique des internautes devient tout aussi importante que ce qu’ils font.

Autre raison :

Anssi Vanjoki Vice-président directeur de Nokia déclare « En équipant gratuitement nos téléphones d’un appareil photo, nous sommes rapidement devenus le plus grand fabricant d’appareils photos au monde. Le nouvel Ovi Cartes nous permettra de faire d’en faire autant avec la navigation. »

Lifecasting avec Ovi

Lire aussi