Publié le 23 avril 2015, modifié le 18 juillet 2016.
Par La Rédaction

Le MVNO FI de Google est lancé, rupture du modèle opérateur !

Publié le 23 avril 2015, modifié le 18 juillet 2016.
Par La Rédaction

Le service de Google appelé Fi visera également à connecter les utilisateurs soit via Wi-Fi ou LTE en fonction de la meilleur couverture des deux réseaux cellulaires.

Google est devenu un opérateur virtuel de réseau mobile, sa mise en place de son propre service aux Etats-Unis, va s’appuyer sur les réseaux Sprint et T-Mobile USA. Toutefois, le service sera limitée seulement au Motorola Nexus 6 du moins au début.

Le géant présente le service sur son blog comme cela : “Dans le monde mobile d’aujourd’hui, une connectivité rapide et fiable est presque une seconde nature. Mais même dans des endroits comme les Etats-Unis, où les connexions mobiles sont presque omniprésente, il y a encore des moments où la vitesse n’est pas toujours rapide. Ou vous ne pouvez pas recevoir des appels et des SMS parce que vous avez quitté votre téléphone dans un taxi . Comme les appareils mobiles ne cessent d’améliorer la façon dont vous vous connectez à des personnes et des informations, il est important que la connectivité et la communication sans fil suive le rythme pour être rapide partout, facile à utiliser et accessible à tous.”

[ce qui est dingue, c’est que la promesse de rupture du MVNO FI vient d’un géant du Web qui a convaincu 2 opérateurs mobiles US de premier plan, certains diront laissons venir, les mêmes qui sont dans un attentisme, voir de l’immobilisme à bien des niveaux dans l’industrie du mobile…]

Google s’adapte à un monde multi-écran, l’usage ! (on achète)

Votre numéro de téléphone vit dans le cloud, effectivement la carte SIM est déportée dans le cloud afin que les utilisateurs puissent utiliser sur n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur portable. La prochaine fois que vous perdez votre téléphone, vous pouvez rester connecté en utilisant un autre écran 🙂

L’abonnement pourra se connecté au réseau WiFi et LTE avec la promesse de prendre la meilleur, plus de un million de hotspots Wi-Fi  libres, ouverts que google dit avoir vérifiée comme rapide et fiable.

Le service sera livré avec un abonnement forfaitaire de 20 $ par mois (appel, textes, la couverture internationale dans plus de 120 pays), puis les utilisateurs seront facturés 10 US $ par Go de données.  3 Go pour 30 $ et vous utiliser seulement 1.4GB dans le mois. Vous obtiendrez alors 16$ de crédit, de sorte que vous ne payez que ce que vous utilisez !

Comme d’habitude avec Google, c’est une invitation qui permet d’accéder au service au début.

https://fi.google.com

Lire aussi