Publié le 22 octobre 2015, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction
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Le mobile games commence à diffuser des annonces sur Instagram

Publié le 22 octobre 2015, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction

Es sociétés de jeux mobiles sont parmi les annonceurs les plus agressifs dans les médias mobiles et sociaux et commencent à adopter Instagram.

Les sociétés de jeux mobiles sont parmi les annonceurs les plus agressifs dans les médias mobiles et sociaux et commencent à adopter Instagram. Traditionnellement connu comme une plate-forme pour les annonceurs de mode, l’application a ouvert sa plate-forme de publicité pour plus de marques au cours de l’été, y compris des annonceurs mondiaux le mois dernier. Parmi les nouveaux annonceurs à rejoindre le réseau social de partage de photos sont les développeurs de jeux mobiles comme Supercell, Gree, CrowdStar et Kabam.

Ces entreprises sont connues pour être excellentes tant sur le plan de la conception et de leur stratégie de publicité axée sur les données. Leur but accroché des joueurs (hooking whales) qui vont télécharger des jeux gratuitement, mais qui finissent par dépenser beaucoup d’argent dans les jeux pour des vies supplémentaires, des options de jeu et l’accès à des niveaux spéciaux.

Alors que Facebook, a une histoire d’être un lieu où les gens jouent à des jeux sociaux, Instagram est fondamentalement différent. Les gens sont là pour consommer du contenu. Et tout le monde sur la plate-forme est fondamentalement un créateur de contenu. Vous devez venir sous un angle différent. Cela signifie intensifier votre jeu créatif ! la plateforme maintenant fourni un guide très précis pour diffuser des annonces… Un facteur important en faveur d’Instagram pour ces nouveaux entrants, les annonceurs ont accès aux mêmes systèmes et des outils de ciblage qu’ils utilisent sur Facebook.

Lors d’un récent “blitz” publicitaire sur le réseau le 26 septembre Gree a était en mesure de livrer 12,6 millions d’impressions publicitaires en 28 heures. Il est trop tôt pour savoir si Instagram peut devenir un champion pour les installations d’applications comme Facebook (revenu énorme pour le géant) mais l’occasion est grande. Business Insider estime que le marché de la publicité avec l’app-install aux États-Unis dépasse 4,6 milliards $ cette année et passer à 6,8 milliards $ à la fin de 2019. Ces chiffres incluent toutes les applications mobiles, et pas seulement des jeux.

Les annonceurs de jeux mobiles peuvent finir par payer entre 4 $ et 12 $ chaque fois que quelqu’un installe ces jeux sur leur téléphone après avoir vu une pub ! Crowdstar qui édite l’application Covet Fashion, un best avec des millions d’utilisateurs qui passent en moyenne 60 minutes par jour dans l’application. Crowdstar a dépensé plusieurs centaines de milliers de dollars par jour pour la commercialisation du jeu sur Instagram en utilisant des cibles d’audience personnalisée et l’essai des annonces vidéo.

Instagram nécessite une touche de créativité plus habile  que de pousser le jeu, ce qui n’est pas la bonne approche. Les annonces de Covet Fashion ont été focus sur des visuels, des tenues et le maquillage des yeux avec des expériences de hashtag. Ils font aussi des jeux concours !

 

Instagram montre beaucoup de promesses, il est encore tôt pour savoir s’il y aura transformation. Voyons ce qui se passe dans six mois 🙂

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