Publié le 31 janvier 2011, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Le marché de la téléphonie mobile dans le monde ont augmenté de 17,9% au quatrième trimestre de 2010

Publié le 31 janvier 2011, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Le marché de la téléphonie mobile dans le monde a augmenté de 17,9% au quatrième trimestre de 2010 selon IDC. Les constructeurs ont livré 401,4 millions d'unités en 4Q10 par rapport à 340,5 millions d'unités au quatrième trimestre de 2009 soit un total de 1,39 milliards d'unités sur une base cumulative à travers le monde en 2010, en hausse de 18,5% par rapport au 1,17 milliards d'unités vendues en 2009.

L'un des phénomènes !

"Les utilisateurs de téléphones mobiles sont désireux d'échanger les anciens dispositifs pour ceux qui gèrent les données ainsi que la voix, ce qui entraîne des cycles de croissance et de remplacement." IDC estime que le marché de la téléphonie mobile dans le monde entier sera tirée en grande partie par la croissance des smartphones jusqu'à la fin de 2014.

Pas que des Samrtphones

il ne s'agit pas seulement des fournisseurs de smartphone axé sur la croissance qui ont capitalisé sur le marché de la téléphonie mobile l'an dernier. ZTE, une société qui vend des téléphones à moindre coût dans les marchés émergents est en bonne place, Il est lors du premier trimestre le fabricant de téléphones chinois qui a terminé parmi IDC dans le Top 5 des vendeurs.

Les régions

L'iPhone, HTC Desire, Nokia N8, Samsung Galaxy S, et le Blackberry 8520, qui étaient parmi les meilleurs vendeurs de la région, a contribué à la croissance du marché global en Europe. La 4G a franchi une nouvelle étape avec le lancement commercial du réseau LTE de Verizon Wireless sur les USA.  La Corée a été le pays ou l'appétit pour les smartphones a été le plus vif, les deux tiers des téléphones expédiés en 4Q10, contre un huitième il y a un an.

Fabriquants de téléphone

LG a franchi la barre des 30 millions d'unités pour le trimestre, due en partie au succès des ventes de smartphones Optimus dans plusieurs régions, la stratégie smartphone de LG porte ses fruits; Nokia a augmenter le volume des smartphones de 38% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Samsung a vendu le S Galaxy à près de dix millions d'unités à travers le monde pour l'année !

Lire aussi