Le LTE, élément fédérateur ?

A mesure que la demande en réseaux et solutions de mobilité tend vers une plus grande couverture, une plus grande vitesse et de plus nombreux services, le besoin de normes ouvertes est de plus en plus criant.

Les pays en voie de développement se tournent vers les mobiles pour les communications basiques, et les marchés développés ont besoin de nouveaux services comme le haut débit mobile, les e-mails, la télévision et l’accès à distance. Mais le manque d’interopérabilité ne facilite pas les choses et contribue à l’augmentation des coûts."Dans le passé, de nombreuses normes co-existaient. Beaucoup sont encore actives aujourd’hui", poursuit-il en citant le CDMA (Code Division Multiple Access),le GSM (Global System for Mobile Communications), le WCDMA (Wideband Code Division Multiple Access) mais aussi le WiMax et les réseaux locaux sans fil (WLAN).

"De plus, selon les pays, les normes et systèmes adoptés peuvent être différents, ce qui pose des problèmes aux abonnés, lors de l’itinérance (roaming) sur différentes zones", explique Charles Huang. "Toutefois, dans le futur, je pense que tout sera intégré à la technologie Long Term Evolution LTE)." Source et suite ici

La Rédaction

Spécialiste BtB

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez Servicesmobiles.fr en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources