Le Jeu des Marques !
Burger King (actuellement, il y en a 11 435 dans 57 pays dont 8 600 en Amérique du Nord.) a annoncé un accord avec Mobliss (mobile content provider) une société du groupe Index pour créer des jeux downloadable pour mobile comportant du contenu autour de la marque.Le jeu initial actuellement à l’étude comportera des joueurs luttant pour le rôle du protégé du roi en relevant des défis et ainsi progrèssant dans le monde virtuel de Burger King, la possiblité sera aussi donné de jouer en peer to peer avec sa communauté. ."Anyone can buy advertising space in gaming; our vision is to be successful in generating original content that is relevant to our consumer," a déclaré Russ Klein, president, global marketing, strategy and innovation de Burger King.
Le jeu sera proposé dans les offres des restaurants avec une mécanique SMS+ pour télécharger le jeu, lancement printemps 2008. Mobliss a des accords avec les opérateurs suivant Sprint, AT&T, U.S. Cellular, Verizon, Alltel et T-Mobile ( il y aura aussi des jeux sur XBOX)