Publié le 23 avril 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le fonds Technocom, Orange, SEB Alcatel-Lucent et SOITEC cap sur la maison intelligente et à la santé.

Publié le 23 avril 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le fonds Technocom 2, aux côtés du Fonds National d’Amorçage , géré par CDC Entreprises dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, avec les acteurs industriels Orange, Alcatel-Lucent, SEB et SOITEC. Le fonds Technocom 2 est dédié au financement de jeunes entreprises du numérique avec une dotation de plus de 30 millions. Technocom 2 privilégie cinq domaines techniques : matériaux et composants, intégration de systèmes logiciels, communication entre objets et avec l’utilisateur, gestion des données, connectivité très haut débit. Il prévoit de financer et contrôler près de 15 start-ups à fort potentiel.

Le fonds financera pour des montants allant de quelques centaines de milliers à plusieurs millions d’euros des créations d’entreprises issues de la recherche publique, académique ou industrielle française, dans les technologies numériques appliquées aux réseaux, à l’énergie, à la maison intelligente et à la santé. Le gestionnaire du fonds, Innovacom, a déjà conclu des accords avec plusieurs pôles de compétitivité et incubateurs publics.

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...