Publié le 27 septembre 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le filtre de confidentialité 3M pour iPad et iPhone protège les informations affichées

Publié le 27 septembre 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

3M place la confidentialité et la sécurité des données au cœur de l’innovation avec le lancement, en septembre 2011, de deux nouveaux filtres de confidentialité : le premier est destiné aux iPad et tablettes PC, le second est conçu pour les iPhone. De plus, 3M a développé les films de protection « Natural View » permettant d’améliorer la netteté des informations affichées à l’écran et de protéger durablement la surface tactile de l’appareil.

Une étude menée par People Security et commanditée par 3M en novembre 2010 révèle d’ailleurs que 2/3 des employés interrogés avouent consulter des données confidentielles concernant leur entreprise en dehors de leur lieu de travail. Conscient de l’évolution des comportements et des usages des appareils mobiles, 3M a développé de nouveaux films de confidentialité adaptés aux écrans de tablettes PC dont les iPad 1 & 2 et aux écrans de smartphones dont les iPhone 3G et 4.

Filtres de confidentialité 3M pour iPad et iPhone

Le filtre de confidentialité 3M pour iPad et iPhone protège les informations affichées sur l’écran de l’appareil même lorsque l’utilisateur se trouve dans un lieu public très fréquenté. Appliqué sur l’écran du smartphone ou de la tablette, le filtre rend alors impossible la visualisation de côté puisque l’écran devient noir. En revanche, l’écran reste parfaitement clair pour l’utilisateur qui se trouve en face de l’appareil.

eConçu à partir de la technologie adhésive de microcanaux Comply, mise au point par 3M, les filtres de confidentialité sont garantis sans bulles et assurent à l’utilisateur une application très facile. L’épaisseur très fine du filtre, ne réduit pas la sensibilité des écrans tactiles et protège également les surfaces des rayures et des traces de doigts. L’adhésif qui ne laisse aucun résidu sur l’écran au moment d’enlever le film est très résistant et assure même une adhésion parfaite sur l’écran notamment au niveau des coins. En effet, la saleté ne s’incruste pas et les bords du filtre ne sont pas susceptibles de se décoller. Cependant, en position horizontale de l’appareil, la confidentialité ne s’applique pas. Cette technologie développée par 3M permet ainsi aux utilisateurs de partager des informations telles que les vidéos ou lesphotos.

 

Lire aussi