Publié le 4 décembre 2014, modifié le 13 février 2015.
Par La Rédaction

Le e-constat d’accident sur Smartphone adopté par les assureurs

Publié le 4 décembre 2014, modifié le 13 février 2015.
Par La Rédaction

Le e-constat permet aux assurés, à partir d’un smartphone, de déclarer directement leurs accidents matériels à leurs assureurs

Cette application permet aux assurés, à partir d’un smartphone, de déclarer directement leurs accidents matériels à leurs assureurs, sur le modèle du constat amiable automobile papier.

L’application e-constat auto concerne les accidents survenus à tous véhicules terrestres à moteur, immatriculés et assurés en France, et n’ayant pas entraîné de dommages corporels. Les Français recourent de manière croissante aux technologies mobiles. Le smartphone devient ainsi le moyen privilégié de gérer tous les aspects du quotidien. Les assureurs se devaient d’en tenir compte pour adapter leurs services aux attentes des assurés.

[ les automobilistes constituent encore, en 2013, 49% des tués sur la route. Le risque culmine entre 18 et 24 ans, avec 26% des tués et 23% des blessés. 3 268 personnes ont perdu la vie en 2013 sur les routes françaises]

http://www.e-constat-auto.fr/  (le site web est responsive, voila l’excellence 🙂 on fait une app qui est complexe et qui doit être native pour faire face à la situation d’urgence de l’accident  et un site web lisible par tout type de device, qui est là pour expliquer ! Maintenant je suis pas sur que les gens prennent le temps d’aller regarder)

Simple, rapide et fiable, l’e-constat auto permet d’accélérer le traitement et le règlement des sinistres. Nous  avons fait la simulation de  l’application qui vous permet de faire un test et de vous former, l’app  assiste correctement l’utilisateur dans les phases du constat, c’est ultra-simple et très bien fait ! En espérant que vous n’aurez jamais à vous en servir !

L’application permet en effet de remplir son constat amiable en quelques minutes. On peut y joindre un croquis et des photos de l’accident. On signe ensuite avec le doigt sur l’écran du smartphone et la déclaration est envoyée directement à son assureur. L’assuré reçoit alors par SMS la confirmation de la prise en compte de sa déclaration et, par mail, le pdf du constat amiable.

Cette innovation est le fruit d’un travail collectif de 18 mois mené par les assureurs au sein de l’Association française de l’assurance. Elle illustre la volonté du secteur d’accompagner la montée en puissance du numérique dans la vie des assurés, en leur proposant des outils et des services nouveaux qui répondent à leurs attentes. Bravo !

//www.youtube.com/embed/fz8A99k21XQ?rel=0

Lire aussi