Publié le 17 février 2015.
Par La Rédaction

Le duopole iOS, Android domination d’Apple

Publié le 17 février 2015.
Par La Rédaction

IOS reste la plate-forme mobile dominante dans l'entreprise à 64% dans le monde entier.

iOS reste la plate-forme mobile dominante dans l’entreprise à 64% dans le monde entier.

Ce sont les conclusions du rapport à lire  Mobile Analytics Citrix pour la première moitié de 2015. Le rapport montre que les tendances régionales et verticales claires apparaissent: Android gagne en popularité en Asie, et Windows est plus de deux fois plus populaire dans la région EMEA (16%) qu’en Amérique du Nord (7%). Une analyse plus approfondie montre également que la répartition des plates-formes OS mobiles varient en fonction du segment de l’industrie avec 71% des périphériques gérés dans le secteur financier étant sur iOS et 39% de pénétration des appareils Android gérés dans le médical. Selon le rapport pour la première moitié de 2015, les abonnés mobiles qui possèdent un iPhone 6 Plus utilisent deux fois plus de données que l’iPhone 6

Autre constat qui s’affirme d’année en année, la ligne entre la mobilité personnelle et professionnelles continue à s’estomper, les personnes utilisent couramment les mêmes smartphones et tablettes dans chaque partie de leur vie. Il n’est plus possible de maintenir des frontières artificielles entre les deux usages.

La consommation de données mobiles continue de croître, en partie grâce à la popularité croissante de la vidéo. L’optimisation de la vidéo jouera un rôle clé pour les opérateurs mobiles en assurant une expérience utilisateur acceptable, en particulier pour les services de données mobiles. Saviez vous que les applications de dating sur mobile ont un pic d’image à 18H! la quantité de contenu vidéo de sport sur mobile est passé de 21% au 3ème trimestre 2014 à 50% au 1er trimestre 2015. Un abonné mobile qui utilise la Data est généralement engagé entre  2 à 10 mn avec une moyenne de 4,6 minutes.

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