Publié le 3 avril 2015.
Par La Rédaction

Les ventes de smartphones par OS de Kantar Worldpanel ComTech

Publié le 3 avril 2015.
Par La Rédaction

Les dernières données sur les ventes de smartphones de Kantar Worldpanel ComTech pour les trois mois se terminant en Février 2015 montre que les ventes de iOS d'Apple ont atteint un niveau record dans la Chine urbaine

Les dernières données sur les ventes de smartphones de Kantar Worldpanel ComTech pour les trois mois se terminant en Février 2015 montre que les ventes de iOS d’Apple ont atteint un niveau record dans la Chine urbaine où il a capturé 27,6% du marché des smartphones.

Record en Chine pour IOS

Il ya eu un fort appétit pour les produits d’Apple en Chine urbaine depuis le lancement de l’iPhone 6 et 6 Plus. Les abonnés de China Mobile ont représenté 59% de la part du volume de 27,6% enregistrée par iOS lors la dernière période. A travers les principaux marchés mondiaux l’élan d’Apple a généralement continué depuis le mois dernier, avec des parts de marché en hausse dans tous les marchés sauf les Etats-Unis et le Japon.

Dans la Chine urbaine, l’iPhone 6 est resté le meilleur téléphone vendu et a augmenter sa part de 10,2% par rapport à 9,5% enregistré au cours des trois mois se terminant en Janvier. D’autre part L’iPhone 6 Plus est le troisième smartphone le plus vendu après l’iPhone 6 et le Xiaomi RedMI Note. Xiaomi passe numéro deux.

Europe

Partout en Europe, la part d’Android a diminué de 2,9 % en glissement annuel à 67,6%, tandis que iOS a augmenté de 2,9 %. En Grande-Bretagne, les ventes du Galaxy S5 ont légèrement augmenté au cours de la période précédente et capturés 8,7% des ventes de smartphones en gardant ce modèle comme le deuxième meilleur smartphone le plus vendu après l’iPhone 6. L’une des raisons pour le Samsung sont les offres opérateurs qui prépare l’arrivée de la nouvelle gamme.

Windows Phone superforme en France avec 14,2 % de part de marché, mais reste faible en Espagne avec une baisse de 2%, à 2,9%.  Pour les cinq grands marchés européens qui comprennent la Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne.

Android  67,6%
iOS 20,9%
Windows 10,1%
Autre 1,4 % (à noter que tous les OS exotic décroche dans tous les pays)

Etats-Unis

Aux États-Unis, la part iOS a légèrement baissé à 38,8% de 39,3% cette fois en 2014. L’iPhone 6 est resté le meilleur smartphone de vente avec les acheteurs qui mentionnent des points clés comme la taille de son écran (45%), la capacité de la technologie LTE (44%) et la fiabilité du dispositif (43%). Pour les clients qui achètent l’iPhone 6 Plus c’est plus de 70% qui ont cité la taille de l’écran comme un facteur déterminant.

Les nouveaux produits phares dans l’écosystème Android par Samsung, HTC, LG, ZTE et Huawei qui seront expédié en Avril à travers les marchés permettront d’injecter une nouvelle étincelle dans la bataille de l’écosystème. La différenciation restera un défi dans un écosystème où les vendeurs ont tous un  dénominateur commun, l’OS.

Plus de chiffres

http://www.kantarworldpanel.com/global/smartphone-os-market-share/

Lire aussi