Publié le 20 novembre 2019.
Par La Rédaction

Le business des autocollants dans les messageries en pleine explosion !

Publié le 20 novembre 2019.
Par La Rédaction

Les autocollants dans les messageries ont été popularisés par la messagerie mobile Line en Corée, puis en 2013, les autocollants ont commencé à s'étendre au-delà des marchés asiatiques

Les autocollants dans les messageries ont été popularisés par la messagerie mobile Line en Corée, puis en 2013, les autocollants ont commencé à s’étendre au-delà des marchés asiatiques, notamment chez Facebook… En 2018, c’est plus de 440 millions d’autocollants envoyés chaque jour dans des chats Messenger ! Les autocollants sont une grosse affaire pour les plates-formes de messagerie mobile. La plate-forme LINE réalise 10 millions de dollars de ventes par mois simplement en vendant ses propres autocollants. De plus l’engouement pour les autocollants a généré un bénéfice considérable pour de nombreux jeunes artistes qui cherchent à entrer sur ce marché.

Facebook et son équipe NPE (Expérimentation de nouveaux produits) viennent de lancer une nouvelle application appelée Whale. L’application est actuellement disponible pour les utilisateurs au Canada uniquement dans le cadre de sa phase de test. Elle permet aux utilisateurs de télécharger des images ou d’en ajouter une de la bibliothèque, puis d’ajouter divers effets avant de partager la création sur les médias sociaux ou dans les fils de messages de l’application.

En novembre 2013, une enquête auprès des utilisateurs de messagerie mobile a révélé que 40% des personnes interrogées utilisaient des autocollants quotidiennement, les Indonésiens affichant le taux d’utilisation quotidien le plus élevé (46%), suivis de la Chine (43%), de la Corée du Sud (38%). %) et aux États-Unis (35%). Parmi ceux qui utilisaient régulièrement des autocollants, 20% avaient payé au moins une fois des autocollants ou des émoticônes dans des applications de messagerie mobile.

En 2016, Snapchat a acquis Bitstrips pour son application Bitmoji, qui permet aux utilisateurs de créer des autocollants personnalisés comportant un avatar personnel.

Dans un pays comme l’Inde comptant plus de 22 langues et plus de 700 dialectes, la saisie est un gros problème. Avec Hike Sticker Chat, il est possible de résoudre ce problème en rendant la saisie transparente et en aidant à réduire la dépendance des utilisateurs au clavier. Pour cela, Hike pense que les autocollants sont la voie à suivre.

Le service de messagerie populaire Hike en Inde a acquis plus de 100 millions d’utilisateurs. L’app contient plus d’un million d’autocollants et, si les utilisateurs le souhaitent, ils peuvent interagir avec Hike Sticker Chat, une application distincte de Hike, qui a récemment franchi un million d’actifs par semaine. Les moteurs de recommandation basé dur l’AI des autocollants de Hike font de la messagerie un carrefour d’œuvres artistiques, de messagerie et de chat personnalisé avec beaucoup d’audience. L’application apporte plus de 30 000 autocollants disponibles dans plus de 40 langues et dialectes indiens.

Passer l’émotion

Le sticker est le SMS des usages de la messagerie, toutes les grandes messagerie l’ont adoptés et de plus en plus d’entreprises l’adoptent, il fait passer une émotion, ils sont des moyens de transmettre un ensemble de valeurs, d’attitudes et de désirs qui reflètent la vie des utilisateurs.

Voici 2 boites rencontré sur le Web Summit, spécialisé sur le business des stickers dans les messageries mobiles :

Mojitok

Platfarm aide les messagerie à monétiser et/ou à accroître l’engagement de l’utilisateur avec une solution de communication visuelle en utilisant un algorithme basé sur l’IA, la plate-forme est ouverte aux créateurs d’autocollants. Leur marque de service est “mojitok”. La starup créé en 2014 a reçu le soutien en recherche et développement de plus de 100 000 $ sur le campus de recherche et développement de Samsung en 2018.

Leur mission est de créer un monde émotionnellement connecté en concevant un langage visuel universel. Il cible le marché de la messagerie, celui de la messagerie entreprise en développant des technologies et des aides à la communication visuelles pour aider les gens à améliorer leurs relations et à les rendre plus heureux en fournissant de meilleures expressions émotionnelles. Ils ont lancé en une plateforme de publication pour les créateurs d’émoticônes, Stickerfarm

Stipop

Startup, créé en 2017, est une plate-forme de contenu proposant des autocollants avec une interface utilisateur intuitive. Il souhaite mettre en place un nouvel écosystème dans lequel de nouveaux autocollants sont créés et utilisés par des personnes du monde entier. Ils ont grandi en effectuant des tests de marketing sur de nombreux marchés mondiaux, notamment en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe. Ils ont rassemblé 500 artistes créateur d’autocollants qui est devenu le noyau de la plateforme.

Il fournisse leur API d’autocollants aux entreprises telles que les sites Web disposant d’outils de messagerie, d’outils de communication, de chatbot. Après intégration, ils peuvent accéder à 10000 autocollants. Leur revenus viennent des entreprises qui utilisent leur API, qui va de 100 à 1 000 dollars, c’est leur principal modèle. Leur objectif est de générer 100 000 dollars de revenus par mois et de gagner 100 millions d’utilisateurs finaux via leur service B2B.

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