La start-up Hurikat, a été accompagné par Neoxia pour la mise en œuvre de son application Android qui recense les meilleurs créneaux pour contacter les services clients, se déplacer dans les administrations, visiter des sites touristiques ou bien encore découvrir des lieux culturels (expos, musées, …). Alimentée quasiment en temps réel grâce à sa communauté d’abonnés qui peuvent en un clic indiquer le temps d’attente du lieu où ils se trouvent (modèle de Waze -Waze de la file d’attente), cette application permet ainsi d’éviter aux utilisateurs les files d’attente interminables.
Les Français ont des habitudes qui entraînent une prédictibilité dans l’affluence. Par exemple, le jeudi est un jour généralement plus creux ; les lendemains de fermeture, l’affluence est plus forte. Ces astuces ajoutées aux spécificités de chaque organisme, font de Hurikat un véritable guide, avec une vraie valeur ajoutée pour une expérience utilisateur réussie
Pour Emmanuel Alquier, co-fondateur d’Hurikat : « Cette application est née suite à une mauvaise expérience personnelle : après deux heures de queue au Château de Versailles, j’appris un peu tard qu’un tableau d’affluence se trouvait sur le site officiel ! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de rassembler tous les tableaux d’affluence des sites touristiques, des guichets d’administrations, des magasins ou encore des services clients en une même application ».
L’avenir du local passe par la précision de l’information
Google maps, intègre une donnée qui va de paire avec les données de Hurikat, les heures d’ouverture des magasins et va plus loin avec Popular Time. Google utilise les données des utilisateurs qui ont choisi de partager leur emplacement. La fonctionnalité est uniquement disponible sur les appareils mobiles, et seulement pour certains types d’entreprises.
L’avenir du local sur mobile doit prévenir, alerter, informer avec précision le consommateur, pour connaitre les heures d’ouvertures, l’affluence, le stock disponible, place disponible dans un restaurant… et cela grâce à des API, des algorithmes…
Pages Jaunes a annoncé hier la mise à disposition de ses informations sur Apple Maps, un premier pas dans ce sens, l’entreprise Française qui à une force de vente importante en France doit migrer vers une force de frappe de développeurs pour reprendre la main sur l’information du local 🙂
Une App développé à SF, Luka.ai qui vous permet à travers un Tchat de connaitre vos goûts, et vous propose un restaurant et cela à base d’intelligence artificiel et de Semantic, impressionnant ! vous couplez cela à la l’information local et vous avez un cocktail détonnant ! la bonne exécution fera la différence dans l’avenir, ainsi que la bonne intégration par les entreprises dans les écrans 🙂
Quels sont les défis que vous avez du relevé en tant que startup ?
Hurikat est l’évolution de JaimeAttendre.com lancé il y a maintenant 6 ans. L’application est rentables, nous faisons évoluer sensiblement notre produit en nous concentrant sur le mobile, le local et en ajoutant une couche de crowdsourcing. Donc l’évolution du produit est une quête permanente
Quelles sont les technologies utilisée ?
L’appli Android est native, l’app iOS utilise RubyMotion qui nous permet de coder des applications natives en Ruby. L’API comme notre backoffice maison sont également en Ruby.
Quelles seront les évolutions de l’application ?
Aujourd’hui, seuls quelques milliers de lieux sont référencés dans la base de données. Nous prévoyons ces prochaines semaines de rajouter des millions de lieux permettant non seulement d’avoir une exhaustivité en France comme à l’étranger, et ainsi nous ouvrir à l’international. De trouver la localisation autour de chez vous….