Publié le 2 décembre 2014, modifié le 12 avril 2020.
Par La Rédaction

L’appel vidéo devient un usage courant

Publié le 2 décembre 2014, modifié le 12 avril 2020.
Par La Rédaction

Les appels vidéo sont en train de devenir une activité dominante clé sur les smartphones

Les appels vidéo sont en train de devenir une activité dominante clé sur les smartphones, avec des taux d’adoption élevés sur certains marchés, selon une enquête réalisée par Gartner. L’enquête, qui a été réalisée en Juin 2014, a interrogé plus de 6500 consommateurs américains et allemands à propos de leur utilisation.

[SFR qui avait lancé la visio en 2004  avec une offre sur ce marché était trop tôt malgré la 3G, les capteurs photos et les Smartphones n’était pas à la hauteur.]

https://message-visio.sfr.fr/

Plus de 50 millions d’utilisateurs de smartphones adultes aux États-Unis (environ 35 % du total de personnes interrogées) utilisent leurs smartphones pour les appels vidéo. Ce nombre est susceptible de dépasser 60 millions de personnes lorsque les 17 ans et moins sont inclus. En Allemagne, plus de huit millions d’utilisateurs de smartphones adultes (environ 20 %) utilisent leurs appareils pour les appels vidéo, un chiffre plus susceptible de dépasser 10 millions lorsque les 17 ans et moins sont inclus. Gartner définit les appels vidéo comme la communication de personne à personne utilisant une application de vidéo comme FaceTime d’Apple, Skype ou Google Hangouts mais il y a pléthore d’autres applications…

Les résultats de l’enquête ont montré une adoption vers la population plus jeune, avec des appels vidéo dans le groupe des 18 à 24 ans atteint 53,5 % aux États-Unis et 30 % en Allemagne. Même si l’adoption n’est pas encore généralisée, elle va dans ce sens et touchera tous les pays dans les années qui arrivent ! Le marché américain est un indicateur important de premier plan pour les appels vidéo dans d’autres marchés mondiaux : les smartphones représentent 78 % des ventes de téléphone au total. Il est avancé dans l’évolution du réseau (LTE) et la couverture des services et une meilleure qualité vidéo correspondant vont aider à l’utilisation, les appels vidéo devraient augmenter en conséquence

Les constructeurs de smartphones (OEM) doivent s’assurer que les appareils de milieu de gamme possèdent des caméras avant-face avec une résolution suffisante avec la capacité globale de capturer bonne vidéo de qualité. Les exigences pour la capture des appels vidéo seront plus élevées que pour le selfies avec entre autre des taux de rafraîchissement élevés sur les images à proximité sera essentielle.

De nombreuses applications utilisent les appels vidéos, l’une d’elles fountain qui a créé un service entre Professionnels du bâtiment et particulier pour aider dans le bricolage ou le jardinage sous forme de questions sur le projet ! elle compte bien monétiser cette idée. Les utilisateurs sont facturés 5 $ par question, qui garantit 15 minutes de conseils pour le jardinage et la plomberie , 12 minutes pour la réparation d’appareils, ou 10 minutes pour la décoration intérieure.

//www.youtube.com/embed/_RnQH1oUaAM?rel=0

Lire aussi