Lancement du TG01, un mobile extra‑plat de chez Toshiba Mobile
Le lancement officiel sera sur le MWC, le mobile TG01 a été conçu avec le concours de Microsoft et Qualcomm, Toshiba Mobile propose un concentré d’innovation et de technologie.
Le plus fin de sa catégorie (9,9 mm), poids : 129 g, écran tactile ultra-large Wide‑VGA (800 x 480 pixels), 4,1 pouces (10,4 cm). le 1er téléphone mobile à embarquer le processeur Qualcomm Snapdragon, avec un cœur cadencé à 1 GHz, soit deux fois la moyenne constatée aujourd’hui. Ce processeur permet une optimisation de la consommation, même en utilisation intensive. Il supporte un large éventail de formats vidéos courants, dont DivX et QuickTime et emprunte la technologie de traitement de l’image développée par Toshiba. Basé sur le système d’exploitation Microsoft Windows Mobile 6.1, entièrement compatible avec la technologie Flash (GSM/GPRS/EDGE et 3G HSPDA/HSUPA, et bénéficie d’une interface Bluetooth v2.0 et du WiFi, embarque les technologies GPS et A‑GPS)
Entièrement tactile, il permet de naviguer en 3D entre les applications d’un simple effleurement du doigt. Grâce à un accéléromètre intégré, il est possible de réaliser des opérations courantes sans même toucher l’écran (par exemple, secouer le téléphone permet de décrocher un appel). Un capteur d’inclinaison intégré permet d’alterner entre les applications ouvertes en inclinant simplement le téléphone sur la gauche ou sur la droite.